Sunday, June 26, 2016

Wardrobe peeks : Souffle Song cropped lolita blouse

Hello !

I got a few new additions to my wardrobe these months, and about a week ago, I got the blouses I ordered from Souffle Song, a chinese indie Lolita brand on Taobao.

Since several years I own some traditional bavarian or austrian dirdn blouses, which are blouses made to be worn under dresses, and are short, so you don't have an extra layer of clothing on your belly, which is really great for people like me who cannot stand heat.


When I saw the cropped blouses from Souffle Song, I decided to give them a try, because I think it's great that a lolita brand released this kind of items !

J'ai eu quelques nouveautés dans ma garde robe ces derniers mois, et il y a environ une semaine j'ai reçu les blouses que j'avais commandées de chez Souffle Song, une marque lolita indépendante chinoise sur Taobao.

Depuis plusieurs années je possède des blouses pour Dirndl, la tenue traditionnelle bavaroise ou autrichienne, qui sont des blouses faites pour être portées sous des robes, et qui sont donc courtes, ça évite d'avoir une couche de vêtements de plus sur le ventre, ce qui est super pour les personnes comme moi qui ne supportent pas d'avoir chaud.

Quand j'ai vu qu'une marque lolita avait sorti ce genre d'articles, j'ai décidé de tester, parce que je pense que c'est vraiment une super idée !




To begin, the order took very long. I ordered 2 of these blouses, on april 24th, and they only arrived last week (they arrived on june 17th exactly).
At the beginning of the month I was worried, so I asked for some news of my order, and the next day I got the tracking number. I was very happy when they arrived !

Pour commencer, la commande a mis beaucoup de temps, j'ai commandé deux blouses le 24 avril, et elles ne sont arrivées que le 17 juin.
Au début du mois j'étais un peu inquiète alors j'ai envoyé un mail demandant des nouvelles de ma commande, j'ai eu le numéro de suivi le lendemain. J'étais très contente quand elles sont arrivées.

The lace is very pretty, but the chiffon fabric was a little scratchy at first, but it is better since I washed them.
There were also a lot of loose threads everywhere, I had to cut them all off, but globally the quality is very nice for the price !

La dentelle est très jolie, mais la mousseline était un peu dure au départ, mais elle ne l'est plus après avoir été lavée.
J'ai aussi dû couper de nombreux fils qui pendaient un peu partout, mais globalement la qualité est plutôt bonne pour le prix !


This is how the blouse looks worn off-shoulder under a Moi-même Moitié corset dress.

Voilà ce que ça donne porté sur les épaules sous une robe corset Moi-même Moitié.


No comments:

Post a Comment