Thursday, May 26, 2016

Wardrobe peeks : 50s Vintage leather handbag

Hello !

I feel like I almost abandoned my blog since the convention season started... I miss writing blogs about fashion items, make up and so on.

So today I take some time and I wanted to show you one of the recent additions to my wardrobe.
I took a resolution a few months ago to stop buying synthetic leather shoes, in order to have more durable shoes, and less in quantity. You may have noticed the 3 pairs of pretty retro shoes I got from a parisian shop on my Instagram.

Anyway I may talk about shoes later, but now let's come back to the bag. I also decided to reduce my number of bags by buying only leather ones from now on.

J'ai l'impression d'avoir presque abandonné mon blog depuis que la saison des conventions a commencé... Ecrire des posts à propos de vêtements, maquillage etc me manque.

Alors j'ai décidé de prendre le temps aujourd'hui de vous montrer une de mes récentes acquisitions.
Il y a quelques mois j'ai pris la résolution d'arrêter d'acheter des chaussures en cuir synthétique, histoire d'avoir des chaussures plus durables, et surtout moins de paires. Vous avez sans doute vu sur mon Instagram les 3 jolies paires de chaussures rétro que j'ai achetées récemment dans une boutique parisienne.

Bref je reparlerai des chaussures sans doute plus tard, mais j'ai également pris la même résolution pour les sacs, je n'achèterai plus de sac en faux cuir à partir d'aujourd'hui.


I got this pretty Jonelle black 50's leather bag from a vintage shop in the UK. I totally fell in love with it, it is in perfect condition (only some light scratches, but heh, I'm going to make more scratches soon... Plus they get almost invisible when putting polish on it...) except the zipper of one of the pockets inside. But well, that's a detail, I never close the zipper pockets in bags.
The size is great for everyday use (about 30cm wide), as I don't like huge bags. It's big enough to carry my things.

It has been a while that I haven't been so happy about a bag ! I really love it, and thanks to its simplicity it's elegant and versatile.


J'ai trouvé ce joli sac Jonelle des années 50 en cuir noir dans une boutique vintage en Angleterre. C'était un vrai coup de coeur, il est en parfait état, quelques légères rayures qui disparaissent d'ailleurs en mettant de la cire noire dessus, mais de toute façon je ferai sans doute d'autres rayures dessus bientôt... Bref le seul vrai défaut c'est que la fermeture éclair d'une des pochettes intérieures est cassée, mais bon ça m'importe peu vu que je ne ferme jamais ces pochettes.
La taille est parfaite pour tous les jours (environ 30cm de large), vu que je n'aime pas les sacs trop grands, il est largement suffisant pour ce que je transporte.

Ça fait bien longtemps que je n'étais plus aussi contente d'avoir un nouveau sac ! Vraiment je l'adore, et comme il est simple et élégant il passe partout.

No comments:

Post a Comment