Friday, April 1, 2016

Photobook : Vintage portraits - 1910's inspiration

Hello Frillies !

No prank for today, because I don't have any talent for this. If I say that I'm pregnant or that I'm going to stop wearing Lolita nobody will believe me so... ( ´艸`)

So let's continue with my husband's 20th century inspired photos project.

This time we tried to make something 1910's inspired.

Actually I hate to see my face without bangs. It was also the case on the first picture but as I wanted to make this picture without a hat it's the only thing I can see ( ̄^ ̄)
People are not used to it, neither am I. I had bangs during almost all my life.
Well, whatever. We wanted to make something more "theatrical" this time, with a piece of furniture, and in sepia tones. It was quite difficult to make something very different from the 1900 one as the type of pictures were very close, but black and white was as popular as brown toned pictures, so we chose a brown toned picture.

Alors pas de blague pour aujourd'hui, parce que je ne suis pas douée du tout pour ça. Si je dis que je suis enceinte ou que j'arrête le Lolita personne ne me croira alors... ( ´艸`)

Du coup je vous montre la seconde photo pour le projet de mon mari, une série de photos inspirée des styles photographiques du 20è siècle.

Cette fois nous avons essayé de faire quelque chose inspiré des années 1910.

En fait je déteste me voir sans frange. C'était déjà le cas sur la première photo mais ça se voyait moins avec le chapeau, du coup ici tout ce que je vois c'est mon front ( ̄^ ̄)
Les gens ne sont pas habitués et moi non plus d'ailleurs puisque j'ai eu une frange à peu près toute ma vie.
Bref. On voulait faire quelque chose de plus "théatral" cette fois, avec des meubles, et dans des tons sépia. En fait c'était assez difficile de faire cette photo pour qu'elle soit très différente de celle de 1900 parce que les styles étaient quand même assez proches, mais on voit du noir et blanc autant que du sépia alors autant faire du sépia cette fois.


Julien Chantôme - 2016


A few pictures from back then that I like...

Quelques photos d'époque qui me plaisent...



2 comments:

  1. ça te va bien aussi sans frange ! ça te rend plus mûre en fait, plus femme "fatale" je dirait. Je trouve qu'il y a de l'harmonie dans cette autoportrait. Même si c'est du lolita (quand je pense à lolita, je pense souvent à candeurs et à visage assez enfantin), je trouve que le sans frange va bien.
    Pour le premier avril, tu aurais pu faire croire que tu avais coupé ta frange. ^^ Tu peux tout faire croire aux gens. xD Je suis née un premier avril et les gens pensent souvent que c'est une blague. ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ^^
      Après on peut pas dire que j'ai un visage candide et enfantin même avec la frange (enfin j'espère pas du moins xD)

      Non personne ne m'aurait cru ça fait pas loin de 30 ans que j'ai une frange XD

      Delete