Monday, January 11, 2016

Japan 2015 : Shimokitazawa

Hello Frillies !

I haven't talked much about our second trip in Japan in June 2015 for now, so I feel like it's time to continue !

With one of our Japanese friend, we visited Shimokitazawa. We just quickly went there during our first trip for a concert, but we didn't walked around. By the way we passed near the live house where the concert was 2 years before.

I really like Shimokitazawa because there are a lot of small and vintage shops, and when you are a fashion lover like me, it's a paradize ! We bumped into the Grand Bazaar second hand shop, there was a Lolita section, but too bad there was no Moi-même Moitié. I saw a lot of second hand Axes Femme clothes for very cheap prices.

I just regret that I didn't bought a hat I found in a vintage store because there was a stain on the ribbon. The hat was black with an off white ribbon, the black slightly bleeded on the ribbon (because of rain I guess ?), and I didn't knew how to fix it.... then found out it was pretty simple and could have done it... Argh ! This hat was so beautiful but it was too late !

We also saw several Wargo shops around Tokyo. Wargo is a Japanese accessory brand, making mostly Kanzashi, but also other accessories, and jewellery.

In Shimokitazawa there was a Wargo hair accessory shop, and next to it, there was the jewellery shop. The shop keeper told us because we didn't knew that the two shops were belonging to them.

http://www.wargo.jp/

At this moment we were planning our wedding, and we did not bought the rings yet (because we didn't liked anything we found...). We totally fell in love with rings in the Wargo shop, and by chance the Japanese friend who was with us speaks very good french.
So he helped us, and we ordered our wedding rings !
The rings represent the inside of a tree, and if you put them next to each other the drawings are complementary.

Most beautiful souvenir ever. The Kanzashi I was wearing for my wedding was also from Wargo.

When we got out of the store I was so super happy and was impatient that our friend picked the rings up and sends them to us ! We got them at the beginning of August.

At the end of the day we went to a restaurant to eat delicious okonomiyaki.

Next time we go to Tokyo I want to go to Shimokitazawa again, because we haven't seen all the secrets of those nice small streets !

Pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup parlé de notre 2ème voyage au Japon en juin 2015, du coup aujourd'hui j'ai eu envie d'en parler !

Avec un de nos amis Japonais, nous avons visité Shimokitazawa. Pendant notre premier voyage nous n'y avions
été que rapidement pour un concert mais nous ne nous étions pas promenés.
D'ailleurs nous sommes passés à côté du livehouse où nous étions allés voir le concert 2 ans auparavant. 

J'aime beaucoup ce quartier, il y a plein de petites boutiques et de boutiques vintage, et quand vous aimez la mode comme moi, c'est un paradis ! Nous sommes tombés par hasard sur le magasin d'occasion Grand Bazaar qui avait un étage Lolita, mais malheureusement ils n'avaient plus de Moi-même Moitié.
J'ai vu pas mal de vêtements Axes Femme de seconde main à des prix totalement dérisoires.

Mon seul regret est que je n'ai pas acheté le superbe chapeau que j'ai trouvé dans une boutique vintage, parce qu'il y avait une tache sur le ruban et je ne savais pas comment le nettoyer. C'était un chapeau noir avec un ruban blanc cassé, et le noir avait un peu dégorgé sur le ruban, sans doute à cause de la pluie. Et ensuite j'ai trouvé une méthode pour le nettoyer, et c'était super simple... ARGH ! Il était tellement beau mais c'était trop tard !

Nous avions vu plusieurs magasins Wargo à Tokyo. Wargo est une marque d'accessoires Japonaise faisant essentiellement des Kanzashi et accessoires pour cheveux mais ils possèdent également une bijouterie.

A Shimokitazawa il y avait une boutique Wargo d'accessoires pour cheveux, et juste à côté une bijouterie. C'est la vendeuse qui nous a dit que la bijouterie leur appartenait.

http://www.wargo.jp/

A ce moment là nous étions en train d'organiser notre mariage, et nous n'avions pas encore acheté d'alliances, parce qu'on ne trouvait rien qui nous plaisait. On a vraiment eu un gros coup de coeur pour celles de chez Wargo, et comme notre ami parle très bien français il nous a aidé à les commander ! 

Les alliances représentent l'intérieur d'un arbre, et si on les met l'une à côté de l'autre les dessins sont complémentaires.

C'est vraiment le plus beau des souvenirs. Le Kanzashi que je portais pour mon mariage venait aussi de Wargo.

En sortant du magasin j'étais trop heureuse et j'avais trop hâte que notre ami aille les chercher et nous les envoie ! Nous les avons reçues début août.

A la fin de la journée nous sommes allés dans un petit restaurant manger de délicieux okonomiyaki.
At the end of the day we went to a restaurant to eat delicious okonomiyaki.

La prochaine fois que l'on retourne à Tokyo je compte bien retourner dans ce quartier pour découvrir d'autres secrets de ces adorables petites rues.


 My husband bought me this accessory. I love the frog !

Mon mari m'a offert cet accessoire. J'adore la grenouille !

No comments:

Post a Comment