Friday, January 22, 2016

Beauty Test : Make up removal sponges

Hello frillies !

Another beauty post (and I have prepared several...), this time not about a make up or skincare product, but about a new tip I discovered for make up removal.

I don't go to make up stores very often, as I order most of my items on the internet, from Japan or Korea (But I go to cosmetic stores a lot when I'm in Japan haha). I got a bit bored waiting for my husband in the city center, so I went to the cosmetic stores just to take a look.

In the accessories section I bumped into make up removal sponges. I'm sure it's already a popular product, but I had never seen this before (or I didn't pay attention to it), and well I think it's a good idea, as make up removal discs are expensive, and I consume a lot of them (like 4 or 6 per day).

As the sponges were cheap, I decided to give them a try.


Un autre post beauté ! (et je vous en ai préparé d'autres...), cette fois ça ne concerne pas un produit de maquillage ou de soin mais une nouvelle petite astuce que j'ai découverte pour le démaquillage.

Je ne vais que très rarement dans les magasins de cosmétiques, étant donné que j'achète la majorité de mes produits par internet en Corée ou au Japon (mais je vais beaucoup dans les magasins de cosmétiques quand je suis au Japon haha).
Je m'ennuyais un peu en ville en attendant mon mari alors je suis allée dans un magasin de cosmétiques juste histoire de regarder. 

Au rayon accessoires je suis tombée sur des éponges démaquillantes. C'est probablement un produit déjà populaire mais je n'en avais jamais vu avant (ou alors je n'y ai pas prêté attention), et du coup j'ai trouvé que c'était une bonne idée, vu que les disques à démaquiller coûtent relativement cher et que j'en consomme beaucoup (entre 4 et 6 par jour).

J'ai donc décidé de tester.


They are like... super huge so I have cut them in two, those who know me in real live know that I have a super small face so if I take one of them it almost covers my whole face, not very practical haha.

Elles sont vraiment super grandes alors je les ai coupées en deux, ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que j'ai un tout petit visage donc si je la laisse entière je peux me couvrir pratiquement tout le visage avec, c'est pas super pratique haha.

  • Pros : It's economic, as it's washable (like make up brushes, wash it after each use with soap and warm water, and let it dry on the clothing line) and reusable, no need to buy discs all the time.
    Efficient : I put my make up removal lotion on it, and there is no need to rub a lot to clean the skin (with cotton I always had to rub a lot...) so no irritation, the sponges are soft.
    Ecologic : Less trash.
    And it's also practical because it takes less space than cotton when you travel.
  • Cons : I freaked out the first morning because when the sponges dried, they were stiff and hard, but they just need a few drops of water to become soft again.
    The very ugly pink color of the ones I bought. Yuk. When I have to change them I'll buy them somewhere else.
  • Les plus : Economique : Les éponges sont lavables (comme pour les pinceaux à maquillage, lavez les à l'eau tiède et savon après chaque usage et laissez les sécher sur un fil à linge) et réutilisables, pas besoin d'acheter des disques de coton tout le temps.
    Efficace : Je mets ma lotion démaquillante dessus, et je n'ai pas beaucoup de beaucoup frotter pour démaquiller (avec le coton je devais toujours beaucoup frotter), donc pas d'irritation, les éponges sont douces.
    Ecologique : moins de déchets.
    C'est aussi plus pratique et prend moins de place que du coton quand on voyage.
  • Les moins : J'ai eu peur le premier matin quand j'ai vu qu'elles étaient toutes dures et raides, mais elles ont juste besoin de quelques gouttes d'eau pour redevenir douces.
    L'affreuse couleur rose de celles que j'ai achetées. Erk. Quand je les changerai je les achèterai ailleurs.


See you ~

1 comment:

  1. J'ai récemment testé ce genre d'éponge et je dois dire que j'aime beaucoup !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    ReplyDelete