Tuesday, January 12, 2016

2015 Retrospective


Hello Frillies !

Actually it's the first time I make this kind of post...

For many people, 2015 was a bad year, particularly because of all the horrible events that happened, like the terrorist attacks in France in January and November. So if I make this post, it is to stay positive, because good things also happen, but we often forget them as negative things are more "powerful" and mark spirits.

So here is what made me happy in 2015 !

C'est la première fois que je fais ce genre de post...

2015 a été une année horrible pour beaucoup de gens, particulièrement à cause de tous les événements qui ont eu lieu, notamment les attaques terroristes en France en janvier et novembre. Si je fais ce post c'est aussi pour rester positive, parce que de bonnes choses arrivent aussi, mais on a plus tendance à les oublier au profit des mauvaises, qui marquent plus les esprits.

Donc voici ma liste des bonnes choses de 2015 !

+ Bonbon Maléfique Jewelry & Accessories :

At the end of 2014 I took a big decision for my shop, Bonbon Maléfique. 2015 and 2016 would be the years of the conventions. My purpose was to take a stand at as much conventions as possible, as it is a great way to promote my brand !

In 2015, I made my first Japan Expo on the exhibitor's side, it was really great, I'm already ready to sign up for the 2016 edition.
At Japan Expo 2015, I introduced my shop's new look in dusty pink/beige/black tones. Then in August I stopped my raffle and got a Gashapon machine instead !

I also had the opportunity to sell my accessories in Japan and Austria, during our concerts in Tokyo, and at the Metamorphose tea party in Vienna where we were guest artists !

My accessories are also sold at a shop in Strasbourg !

Last thing I did, I decided to close my Dawanda shop and open an Etsy shop instead. I also plan to close the Alittlemarket shop during this year. Managing only one online shop is easier for me.

My plans in 2016 are : Going to even more conventions in France and Europe (first one of 2016 will be Japan Impact in Lausanne, Switzerland), finding more resellers (physical or online) for my accessories.

A la fin de l'année 2014, j'ai pris une grande décision pour Bonbon Maléfique. 2015 et 2016 seront les années des conventions. Mon but est de faire un maximum de conventions avec mon stand, car c'est une très bonne façon de promouvoir ma marque !
2015 a été marquée par ma première Japan Expo en tant qu'exposant, c'était vraiment génial, et j'ai hâte d'être à la prochaine édition !
J'y ai d'ailleurs introduit le nouveau look de ma boutique dans les teintes vieux rose/beige/noir. Puis en août j'ai remplacé ma traditionnelle loterie par une machine à Gashapon !

J'ai aussi eu l'opportunité de pouvoir vendre mes accessoires au Japon et en Autriche, pendant les concerts de mon groupe à Tokyo et à la tea party Metamorphose à Vienne où nous étions invités en tant qu'artistes.

Mes bijoux sont également en vente dans une boutique à Strasbourg !

Dernière chose, j'ai décidé de fermer ma boutique Dawanda au profit d'une boutique Etsy. J'ai aussi prévu de fermer ma boutique Alittlemarket. Ne gérer qu'une seule boutique en ligne est plus facile pour moi.

Mes projets pour 2016 : Faire encore plus de conventions en France et en Europe (la première convention de 2016 sera Japan Impact à Lausanne en Suisse), et trouver d'autres revendeurs, boutiques physiques ou en ligne.



+ Lolita and fashion :

On the Lolita side, I also took part of more events than usual, and I also involved my brand more in the Lolita community, by donating for tea parties raffles, taking stands, and even wearing my own jewelry for a fashion show, like I did in 2014 for Babe Candy's World at Japan Expo.
I met a lot of wonderful people at all those lolita events, and I'm impatient to go to the 2016 events !

I was also very happy to model for nice brands at La Vie en Rose in February, and Modern Doll Fest in August. Thank you to Narcissique Couture, AmaStacia and Surface Spell for choosing me !

My plans for 2016 : Continue to go to events, and continue modelling !

Du côté Lolita, j'ai pu participer à plus d'events que d'habitude, et j'ai aussi impliqué ma marque dans la communauté Lolita en donnant des prix pour des tombolas, en prenant des stands, et aussi en portant mes bijoux pour un défilé comme je l'avais fait en 2014 pour Babe Candy's World à Japan Expo.
J'ai fait beaucoup de belles rencontres à ces events et j'ai hâte d'être à ceux de 2016 !

J'ai été aussi très heureuse de défiler pour de chouettes marques à La Vie en Rose en Février et au Modern Doll Fest en août. Merci à Narcissique Couture, AmaStacia et Surface Spell de m'avoir choisie !

Mes projets pour 2016 : Continuer les events et défilés !


+ Traveling & music

In 2014 I went to Australia, and my first Japan trip was in 2013.

2015 was the year of our come back in Japan ! And of course with concerts !
I was very happy to go to Japan again, and we plan to go there regularly, every 2 years or so, so maybe for 2017 !
We also went to Austria for a concert thanks to our friends from Lolita Komplex.

Plans for 2016 : New songs and new videos for the band, and for the travels, visiting some european cities, and one week of beach holidays this summer.

En 2014 j'étais en Australie, et mon premier voyage au Japon date de 2013. 

En 2015 nous sommes retournés au Japon, et bien sûr nous y avons fait des concerts !
J'étais très contente d'y retourner, et je pense qu'on ira régulièrement, tous les 2 ans peut être, alors ce sera pour 2017 !
Nous sommes également allés en Autriche pour un concert grâce à nos amis de Lolita Komplex.

Projets pour 2016 : De nouvelles chansons et vidéos pour le groupe, et pour les voyages, sans doute des villes européennes et une semaine de vacances plage cet été.

+ Personal life

The last event of the year, was the most important for me. I got married with Julien, after a relationship of 10 years !

Le dernier Evènement de l'année a été le plus important pour moi, je me suis mariée avec Julien, mon petit ami depuis 10 ans !


I hope that 2016 will be a year full of success !

J'espère que 2016 sera une année pleine de succès !


5 comments:

  1. ご結婚おめでとうございます

    ReplyDelete
  2. je te souhaite tout autant de reussite pour cette annee! Bise MADAME Bonbon ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup ! Et si ça se trouve cette année on se croisera en convention ^^

      Delete
  3. C'est bête, mais ce que je retiens le plus c'est la machine a gashapon ! ahah (notamment parce qu'elle était à votre mariage eheh)
    J'espère que 2016 sera une chouette année pour toi :)

    ReplyDelete