Monday, September 7, 2015

Japan 2015 : Clé de Peau Beauté - Rouge à lèvres Satin 109

Hello !

During my trip in Japan I wanted to get some make up of my favorite brands, so I visited Clé de Peau at the Keio Department Store in Shinjuku.

I already use their eyeliner since about a year (I will make a post about it !), and I love it. These products are high-end products, quite pricey, but worth it !

I wanted to try one of their lipsticks, as I saw the colors on the internet. I wanted something suitable for everyday and which was different to my usual dark reds.

Bonjour !

Pendant mon voyage au Japon, je voulais un peu de maquillage de mes marques préférées, je me suis donc rendue chez Clé de Peau au Keio Department Store de Shinjuku.

J'utilise déjà leur eyeliner depuis environ 1 an (Je ferai un post à ce propos !) et je l'adore. Ce sont des produits haut de gamme, plutôt chers, mais ils en valent la peine !

Je voulais essayer un de leurs rouges à lèvres, j'avais vu les couleurs sur internet. Je voulais quelque chose d'adapté au quotidien, et qui était différent de mes rouges foncés habituels.


The attitude of the saleswomen was very different from what I have experienced in France. They were very nice and helpful, even if they were not speaking english very well, but I had not problem to communicate for what I wanted.
They asked me which product I would like to see and if I wanted to try it, so I thought well, it's Japan, let's see what will happen now. I asked to try the Satin 109 lipstick I saw.
Then they invited me to sit in front of the mirror. I wasn't wearing any lipstick at the moment, but they still cleaned my lips with a cleansing lotion. They asked me if I wanted to try another product, but I said no and they did not insist. They took the lipstick and applied it to my mouth with a brush.
Surprisingly they applied the lipstick almost the same way I do it myself. I always exaggerate my upper lip a little bit and reduce the bottom one. They did the same except that they reduced my bottom lip less than what I usually do, but well I was happy of it. I don't know if they thought that I would look better like that ? Or they had mind reading abilities ? (*⌒∇⌒*)
Then they explained how the lipstick was working. It was 2 parts. You have to buy the holder, and then add the lipstick tube, and clip both together. So once you have the holder, you can change the stick when it's empty and it's cheaper. I already have products working like this (my Shiseido Maquillage blush box for example) and I like this system, it avoids to throw too much stuff away once the product is used.
And then when you decide to buy, the products are brought on a plate like at the jewellers. You feel like a princess haha. (*゚ー゚*)
The shop was super elegant, like the image of the brand. It was a nice experience.



L'attitude des vendeuses était très différente de ce que j'ai pu expérimenter en France. Elles était très gentilles et serviables, même si elles ne parlaient pas très bien anglais je n'ai pas eu de mal à avoir ce que je voulais.
Elles m'ont demandé quel produit je voulais voir et si je voulais l'essayer. Alors je me suis dit allez, c'est le Japon, on va voir comment ça se passe. J'ai demandé à essayer la teinte Satin 109 de leur rouge à lèvres.
Elles m'ont ensuite invitée à m'asseoir devant un miroir. Je n'avais pas mis de rouge à lèvres à ce moment là, mais elles m'ont quand même nettoyé les lèvres avec un démaquillant. En même temps elles m'ont demandé si je voulais essayer un autre produit, mais j'ai dit non et elles n'ont pas insisté. Elles m'ont appliqué le rouge à lèvres avec un pinceau.
J'ai été surprise qu'elles m'appliquent le rouge à lèvres quasiment de la même manière que ce que je fais habituellement. J'agrandis toujours un peu ma lèvre supérieure et je réduis celle du bas. Elles ont fait presque la même chose à part qu'elles ont un peu moins réduit la lèvre inférieure, mais bon j'étais contente. Je ne sais pas si elles pensaient que je serai mieux comme ça ? ou alors elles lisent dans les pensées ? (*⌒∇⌒*)

Ensuite elles m'ont expliqué comment fonctionnait le rouge à lèvres qui était en 2 parties. Le support et le tube qui se clipsent ensemble. J'aime bien ce genre de chose, parce qu'une fois qu'on a le support on a juste à changer le tube une fois qu'il est vide, et donc le produit est moins cher. J'ai déjà plusieurs produits avec de systèmes de ce genre, ma boite de blush Shiseido Maquillage par exemple. Je trouve ça bien parce que ça évite de jeter trop de choses une fois le produit vide.

Et ensuite quand vous décidez quel produit acheter on vous l'amène sur un plateau. Et vous vous sentez comme une princesse haha. (*゚ー゚*)

La boutique était très élégante, à l'image de la marque. C'était une très bonne expérience.




Let's talk about the product now. I was at the shop in the morning, and then during the day I ate and drank several times, and when I came back to the hotel in the evening, I noticed that most of the lipstick was still there ! So my test was already made, and it is definitely worth the price !
On this picture you can see the color.

Parlons du produit maintenant. J'étais au magasin le matin, et pendant la journée j'ai mangé et bu plusieurs fois, et en rentrant à l'hôtel le soir j'ai remarqué que le rouge à lèvres n'avait quasiment pas bougé ! Le test était donc déjà fait, et le prix en valait la peine !
Sur la photo un aperçu de la couleur.


No comments:

Post a Comment