Wednesday, July 8, 2015

Summer events 2015 : Japan Addict Z - Strasbourg



Hello !

2 days after coming home from Japan, I went to my first summer event of the year. I had already prepared all the stuff I needed for my booth at Japan Addict Z in Strasbourg.

Bonjour !

2 jours après être rentrée du Japon, il était temps de me rendre à mon premier event d'été, la Japan Addict Z à Strasbourg. J'avais déjà tout préparé.


To be honest, I was pretty disappointed in this edition, and I was not the only one. As I'm living in Strasbourg, Japan Addict is the nearest convention I attend, and I have a booth there at almost each edition since several years.
This time they wanted to make something bigger, and it took place at the Zenith, but there were a lot of organization problems sadly.
First of all, when I arrived, I noticed that the grid I asked for wasn't available, and I had paid for it ! 
I told this to the staff, and I will be refunded of the price of the grid...

I was placed in the "Lolita section", but sadly it was in one of the corners of the convention, and many people did not visit this side of the convention (most of the people went until the stage but not further), I heard other vendors complaining for the same reasons.

On saturday, our local Kawaii Ambassador Yumi organized a Lolita fashion show. We were supposed to have a stage, microphone for her and sound system, but nothing was there... She had to talk very loudly and people were barely hearing what she was saying...

I'm hardly ever disappointed by conventions, but it can happen. I hope that the staff will take the people's remarks into consideration and improve the next edition.
The date was also not a great idea, as it was just one week before Japan Expo, and a lot of people go to Japan Expo, so they prefer save their money for it...

I think that Japan Addict has a great potential, but which is not unexploited. It could be a much bigger convention !

Anyway I still wanted to thank all the people who visited my booth !


Pour être honnête j'ai été déçue de cette édition, et je n'étais visiblement pas la seule. Comme j'habite sur Strasbourg, la Japan Addict est la convention la plus proche de chez moi, et j'y suis donc exposante depuis de nombreuses éditions.

Cette fois ils ont voulu faire quelque chose de plus grand, et ont donc loué le Zénith pour cette édition. Malheureusement il y avait pas mal de problèmes d'organisation.

Déjà quand je suis arrivée, je n'avais pas la grille que j'avais demandée pour mon stand et pour laquelle j'avais payé ! Je l'ai signalé au staff et on me remboursera du prix de la grille... 

J'étais placée dans la section Lolita de la convention, mais malheureusement c'était dans un coin de la convention où les gens avaient tendance à ne pas aller. Les gens allaient jusqu'à la scène mais pas vraiment plus loin. J'ai entendu d'autres exposants dire la même chose.

Le samedi, notre ambassadrice Kawaii Yumi avait organisé un défilé Lolita. Nous étions supposées avoir une scène, un micro et une sono, mais rien de tout ça n'était là... Elle devait parler très fort pour qu'on puisse l'entendre, et encore je doute que tous les gens entendaient ce qu'elle disait.

Je suis rarement déçue de conventions mais ça peut arriver. J'espère que le staff prendra en compte les remarques des gens pour améliorer la prochaine édition.
La date n'était pas une super idée non plus, à une semaine de Japan Expo, sachant qu'énormément de monde y va, les gens préfèrent garder leur argent.

Je pense que Japan Addict a du potentiel et pourrait être une convention bien plus grande si ce potentiel était mieux exploité !

Enfin pour finir, je voulais quand même remercier tous les gens qui sont venus voir mon stand !

No comments:

Post a Comment