Tuesday, July 14, 2015

Japan 2015 : Cosmetic shopping in Shin-Ōkubo

Shibuya.


Hello !

Our first trip in Japan was back in 2013, but since then, I knew I wanted to go again !
So we decided to go back to Tokyo for two weeks this year. Our first trip was longer and mainly for sightseeing and also for music. This trip was a little bit different, we also came for sightseeing of course (we discovered some interesting new places), but also again for music, to see our friends, Japanese and foreigners living in Japan, and a lot of shopping !

We went to a restaurant with one of our friends in Shin-Ōkubo, the Korea-town of Tokyo. As we arrived very early, we took some time to walk around. Sadly I have no pictures of the street as my phone was dead at that time ( ̄^ ̄)  . There were a lot of Kpop goodies shops. I'm not a Kpop fan (I don't even like it at all), but the shops were kinda funny. A lot of various items with Kpop-boys/girls pictures on them. Some of them were so kitsch !

But there were also a lot of Korean cosmetic shops. And this... I love it ! (*⌒∇⌒*)
So I bought my usual Missha BBCream, and I also got tempted by a CCCream. I've heard about it before, but never tried it. So as I was there and there was a discount on some of them, I tried.

Bonjour !

Notre premier voyage au Japon date de 2013, et depuis ce temps j'avais vraiment envie d'y retourner.
Nous avons décidé de passer 2 semaines à Tokyo cette année. Notre premier voyage était plus long et essentiellement composé de visites et également musique. Ce voyage était un peu différent, bien entendu des visites (nous avons découvert de chouettes nouveaux endroits !), des concerts, voir nos amis Japonais et étrangers qui vivent au Japon, et cette fois beaucoup de shopping !

Nous sommes allés dans un restaurant avec une de nos amies à Shin-Ōkubo, le quartier coréen de Tokyo. Vu que nous étions arrivés en avance, nous avons pris le temps de nous promener un peu. Malheureusement je n'ai pas de photos du quartier parce que mon téléphone était mort à ce moment là ( ̄^ ̄).  Il y avait beaucoup de boutiques qui vendaient des goodies de Kpop. Je ne suis absolument pas fan de Kpop (je n'aime d'ailleurs vraiment pas ça), mais les boutiques étaient fun. Plein d'items divers et variés avec des photos de membres de groupes de Kpop. Certains étaient tellement kitsch !

Mais il y avait aussi beaucoup de magasins de cosmétiques Coréens et ça... J'adore ! (*⌒∇⌒*)
J'ai donc acheté ma BBCream Missha habituelle, et je me suis laissée tenter par une CCCream. J'en avais entendu parlé mais jamais essayé, alors comme il y avait une promo sur certaines marques je me suis dit pourquoi pas.


This is the one I bought. I'm using it since about a week now. I don't see much difference with my usual BBCream, which is already a sun protection, anti dark spots, moisturizing cream and wrinkle prevention. By the way the SPF of this CCCream is lower than the Missha BBCream.
Anyway it's comfortable to wear and smells good. And my face always has the same color (fortunately)

I have seen only one difference (I made a test on one of my tattoos), it's that the CCCream is less covering than the other one, so if you have imperfections to hide, better use the BBCream !

Even if I pretty like the CCCream too, I'll definitely stick to my usual BBCream. I don't want to change for the moment, but at least I know an alternative if one day the Missha BBCream disappears from the market.

The woman at the shop was very nice by the way, I got a lot of product samples, including some haircare products for black hair, which is very interesting... When it comes to maintain the natural darkness of my dark hair I'm always interested, muahaha.

Voilà le produit que j'ai acheté. Je l'utilise depuis une semaine maintenant, et je ne vois pas de grande différence avec ma BBCream, qui agit déjà comme une protection solaire, anti-tâches, hydratante et prévient des rides. D'ailleurs la protection solaire de la CCCream est plus faible que celui de la BBCream Missha.
Mais bon elle est confortable à porter et sent bon. Et ma tête a toujours la même couleur (heureusement).

Je n'ai vu qu'une seule différence (j'ai fait le test sur un de mes tatouages), la CCCream est moins couvrante que l'autre, alors si vous avez des imperfections je la déconseille !

Du coup même si j'aime bien ce produit quand même, je vais rester sur ma BBCream habituelle. Je n'ai pas envie de changer pour le moment, mais au moins je connais déjà une alternative si jamais la BBCream Missha venait à disparaître du marché.

La vendeuse du magasin était très sympathique aussi, j'ai reçu tout plein d'échantillons, dont des produits de soin pour cheveux noirs, chose qui m'intéresse beaucoup. Parce que quand il s'agit d'entretenir la couleur de mes cheveux super foncés ça m'intéresse toujours beaucoup, muahahaha.

No comments:

Post a Comment