Tuesday, June 2, 2015

Geekopolis : Come to the dark side, our ships are big triangles.

Hello !

I'm so late again !

So thanks to the free ticket won at the Steampunk photo contest, I visited Geekopolis in Paris for the first time this year, with my friend Yves Szywala.
It's a convention about the Geek culture, so it's not really something I would think of going to in the first place, because except Star Wars, old video games and a few other things, I'm not really into Geek culture.

Bonjour !

J'ai de nouveau pris tellement de retard !

Grâce au ticket gagné au concours photo Steampunk, j'ai donc été à Geekopolis à Paris pour la première fois cette année avec mon ami Yves Szywala.

C'est une convention culture Geek, alors ce n'est pas vraiment le genre de convention où j'irai de moi-même, parce qu'à part Star Wars, les vieux jeux vidéos et quelques autres trucs je ne suis pas trop culture Geek.

I have to admit that it was a great surprise ! I really enjoyed the convention, and I saw a lot of stuff I liked ! So here are some pictures ! They have been taken with my phone as my Sony camera is broken...

J'avoue que c'était une agréable surprise, je me suis bien amusée et j'ai vu beaucoup de choses qui me plaisaient !
Voilà quelques photos ! Elles ont été prises avec mon téléphone vu que mon appareil Sony est cassé...


At the entrance there were very beautiful artworks of a lot of characters, Darth Vader, my favorite, and also other villains such as the Joker. The theme of the convention this year was "the dark side of the geek universe"

A l'entrée il y avait de très beaux artworks représentant beaucoup de personnages, Dark Vador mon préféré, entre autres, mais aussi d'autres méchants tels que le Joker. Le thème de la convention était "le côté obscur des univers geeks"



Docteur Qui ? Spéciale dédicace à Jessica.

Yves Szywala and his creation in the Steampunk area.
Yves Szywala et sa création dans le quartier Steampunk.


The name of the booth made me laugh.
Le nom du stand m'a fait rire.

R2 Units !!!



I bumped into these great imaginary animals. I want to adopt the first one. NOW. It's so cute.
J'ai vu ces adorables animaux imaginaires... Je veux le premier. Tout de suite. Il est trop mignon.



Des Zat'nik'tel. J'espère que ça s'écrit bien comme ça...
I hope that Zat'nik'tel is written this way...



Come to the Dark Side, our ships are big triangles.


Rayman, Globox et le Roi des Ptizêtres.


Super Génial !


The dark side, in lego is made. And this Yoda was almost "life-size" and well made !
Le côté obscur, en lego est fait. Et ce Yoda était quasiment "grandeur nature" et bien fait !



And like Hammond would say... "We spared no expense". I never thought there would be stuff about Jurassic Park, I love this movie.
Et comme dirait Hammond... "J'ai dépensé sans compter". J'adore Jurassic Park, je ne m'attendais pas à voir quoi que ce soit à propos de ce film !




Je prendrai ces droïdes. And they are working like the "real" ones ! It was super impressive ! I've put a video on my Instagram.
I'll take those droids. Et ils fonctionnent, comme les "vrais" ! C'était super impressionnant ! J'ai mis une vidéo sur mon Instagram.



And a little Vader to finish !

Et un petit Vador pour finir !




During this weekend, I also got the luck of meeting the adorable famous french Youtuber Frédéric Molas, known as Le Joueur du Grenier during a conference/signing session ! We made funny pictures with my cheki camera.

Pendant ce weekend j'ai aussi eu la chance de rencontrer l'adorable Youtubeur Frédéric Molas, alias Joueur du Grenier durant une séance de dédicace/conférence ! On a fait des photos marrantes avec mon appareil à Cheki.

Bonus : 3 pictures taken by Fabrice Champeyroux, he just sent them to me 2 days ago ! Thanks !
Bonus : 3 photos prises par Fabrice Champeyroux, il me les a envoyées il y a 2 jours ! Merci !




See you ! 

No comments:

Post a Comment