Sunday, December 21, 2014

Petite joueuse du dimanche - Video Game Sunday : Rayman



Hello !

It's Video Game Sunday, and today let's talk about Rayman !
Not the games where there are a lot of stupid rabbits, but the real Rayman, where he was important.
The story starts in 1995, when the evil M. Dark kidnapped all the electoons... Rayman will have to save all of them !

This adorable 2D game didn't aged at all ! It's always so great to play, and still quite difficult sometimes...

It was my first game on Playstation back then when I got my first PS1 console. I played it a lot but I took a lot of time to finish it, due to the difficult parts, which are even more difficult when you are a small child.

Bonjour !

C'est le video game sunday, parlons donc un peu de Rayman ! Rien à voir avec le ramassis de lapins crétins, mais les vrais jeux Rayman, où Rayman était important.
L'aventure commence en 1995, quand M. Dark a enlevé tous les Electoons et que Rayman doit les sauver !

Cet adorable jeu en 2D n'a pas pris une ride ! Il est toujours aussi bon, et certaines parties sont toujours aussi difficiles.

C'était mon premier jeu sur Playstation à l'époque où j'ai reçu ma première PS1. J'y ai beaucoup joué et j'ai mis énormément de temps à le finir, à cause des parties difficiles, qui sont d'autant plus difficiles quand on est un jeune enfant.

A few memories in a short video...

Quelques souvenirs dans une petite vidéo...

2 comments:

  1. Ah c'est un de mes jeux préférés ! mais ayant joué récemment je trouve qu'il reste vraiment difficile ! J'ai pas réussi à passer le 2nd niveau.. je suis peut-être incroyablement nulle haha !

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'avoue que j'ai eu tendance à me viander pas mal aujourd'hui aussi en faisant la vidéo, mais une fois qu'on a repris le coup de main ça va, moi l'endroit qui me prenait le plus la tête (les gens en général c'est les niveaux avec les notes de musique) c'est les niveaux de la montagne, avec les petits ennemis en pierre.
      Mais n'empêche mine de rien malgré la difficulté le jeu reste agréable à jouer. Je l'aime beaucoup mais c'est pas mon préféré de la première trilogie, mon préféré c'est le 2, The Great Escape.

      Delete