Sunday, November 16, 2014

Petite joueuse du dimanche - Video Game Sunday : Tomba! / Tombi! / オレっ!トンバ

Hello !

First of all, I wanted to say a big thank you to all the people who wished me a happy birthday yesterday ! (^-^)/

And now let's come to more serious things... or not...
It's video game sunday !

Today I'm going to speak about the craziest game I ever played....

Bonjour !

Tout d'abord je voulais remercier tous les gens qui m'ont souhaité mon anniversaire hier ! (^-^)/

Et maintenant parlons de choses sérieuses... ou pas.

C'est l'heure du video game sunday !

Et aujourd'hui je vais vous parler du jeu le plus barré que je connaisse....



Do you know Tombi ? (≡^∇^≡) (It's Tomba in the US and Ore ! Tomba in Japan)

It's a platform game from 1998 on Playstation, where a guy with pink hair who is wearing only shorts and likes to keep stuff in his stomach has to save the world from the nasty pigs.

If you never played this game, I strongly recommend it if you can find it, because it's really GREAT !!! (^-^)/
The story is very simple, but the game itself is very colorful and there are a lot of funny things in it.
This game is now very rare, so if you don't have the CD or cannot find it second hand at a reasonable price, you can get it on Playstation Network.

There are 130  "missions", good luck to find them and clear them all ! I try, but I always miss one or two.... But that's not a problem, this game is so funny that I love to play it over and over again, plus with this graphic style, it didn't aged badly at all.

Connaissez vous Tombi ? (Tomba aux USA et Ore! Tomba au Japon)

Il s'agit d'un jeu de plates formes sorti en 1998 sur Playstation.
C'est l'histoire d'un mec avec des cheveux roses qui ne porte que des shorts et qui aime conserver des choses dans son estomac, qui doit sauver le monde de l'emprise des vilains cochons.

Si vous n'avez jamais joué à ce jeu, je vous le recommande vivement, parce qu'il est tout simplement ENORME ! (^-^)/

L'histoire est super simple mais le jeu en lui même est très coloré et il y a beaucoup de choses drôles à faire.
C'est un jeu qui est devenu très rare, alors si vous ne l'avez pas et que vous n'arrivez pas à le trouver à un prix correct en seconde main ne vous inquiétez pas, vous pouvez l'acheter sur le Playstation Network !

Il y a 130 "missions", bonne chance pour les trouver toutes, personnellement je n'ai jamais réussi à toutes les faire, il m'en manque toujours une ou deux, mais bon ce n'est pas bien grave, ce jeu est tellement drôle que ça ne me dérange pas d'y rejouer encore et encore, en plus vu le style graphique, il n'a pas du tout mal vieilli


Here is a small video of the beginning... (yes, I'll put a video in each post now instead of screen caps, because I love my recording tool !)

Voilà une petite vidéo du début... (oui, je vous mettrai une petite vidéo à chaque fois à la place d'images, parce que j'adore mon outil d'enregistrement !)





No comments:

Post a Comment