Sunday, August 3, 2014

Petite joueuse du dimanche - Video Game Sunday : Final Fantasy X



Hello !

I noticed that most of the time when I'm playing video games, it's on sunday. Because yeah except when there are some events, there is not much to do on sundays except playing games, watching movies, or making my accessories. But I also need breaks when doing this, so I play games.

So starting from now I'll make some "Video Game Sunday" posts. It will not be each sunday, but I think once or twice a month.

So today I decided to restart Final Fantasy X.
Because I bought the OST at Japan Expo, and listening to it made me want to play the game again.

I got this game when it was released back in 2002. It was the first Final Fantasy game on Playstation 2, and it's also the most "recent" one I own, as I really did not liked the X-2 and the ones that followed.

I haven't played this game for years, and when I look at it now I think it aged quite badly but well it's not really bothering to me as I'm used to older games and I have seen worse ones.
By the way a remastered version has been released recently.

Bonjour !

J'ai remarqué que la plupart du temps quand je joue aux jeux vidéos, c'est le dimanche.
Parce que oui à part s'il y a des events, il n'y a jamais grand chose à faire le dimanche à part jouer à des jeux, regarder des films ou travailler sur mes bijoux. J'ai aussi besoin de pauses quand je fais ça, alors je joue à des jeux.

Alors j'ai décidé d'instaurer le "Video Game Sunday". Je n'en ferai pas chaque semaine, mais une ou deux fois par mois je pense.

Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre Final Fantasy X, parce que le fait d'avoir acheté l'OST à Japan Expo et de l'avoir écouté m'a donné envie d'y rejouer.

J'ai eu ce jeu en 2002 quand il est sorti, c'était le premier FF sur PS2, et d'ailleurs c'est aussi le plus "récent" que je possède, sachant que je n'ai pas du tout aimé le X-2 et tous ceux qui ont suivi.

Je n'ai pas joué à ce jeu depuis des années du coup je ne me rappelais plus trop des graphismes mais je trouve qu'il a un peu mal vieilli quand même. Mais bon c'est pas bien grave, je suis habituée aux vieux jeux alors j'ai vu pire.
D'ailleurs une version remasterisée est sortie il n'y a pas longtemps.


It is a game I like a lot, because I like the story, and the character evolution system with the spheres is pretty nice too. And when I got it back then I remember that I liked the fact the characters were talking instead of having just texts like in the previous games, even if now I prefer the text mode, as it's more like a book, which is something I like in FF games.
It also brings back a lot of memories because I used to spend a lot of time playing this game with my best friend back then (I lost contact with her since over 10 years now....) and we had a lot of fun.
I tried to make my boyfried play it, but he doesn't like Japanese RPGs because the system is "strange" ( ´艸`) One day I will succeeeed ! (and I will have to play Diablo.... (ノ_-。) )

C'est un jeu que j'aime beaucoup, parce que j'aime l'histoire, et je trouve le système d'évolution des personnages intéressant.
Je me rappelle aussi que quand je l'ai eu à l'époque j'aimais beaucoup le fait qu'il y ait des voix et plus seulement les textes comme dans les volets précédents, même si maintenant j'ai quand même ma préférence pour les textes, parce que je trouve que le fait de ressembler à un livre est un des charmes des FF à mes yeux.
Le jeu me rappelle pas mal de souvenirs aussi parce que je passais beaucoup de temps à y jouer avec ma meilleure amie à l'époque que j'ai perdue de vue il y a un peu plus de 10 ans maintenant, on s'amusait beaucoup.
J'ai essayé de faire jouer mon copain mais bon il n'aime pas les RPGs Japonais parce que le système est "bizarre" ( ´艸`) Mais un jour j'y arriverai ! (et je vais devoir jouer à Diablo (ノ_-。) )

What I particularly like in this game, and it's the case in all the FF games I own, the settings. They are all always so beautiful and interesting. It's also something I like in a lot of games and not only FF.

The only negative point of this game is that I think it is a bit too easy. I mean, it's very linear, there is no huge worldmap anymore, and you cannot get lost (particularly with the small map in the corner of the screen...), even if you do all the annex quests.

Anyway, I recommend this game to anyone as it's great, but also particularly to people who have never played this kind of RPG before, FFX can be a good "first one".

Ce que j'aime particulièrement dans ce jeu, et c'est le cas pour tous les FF que je possède, les décors. Je les trouve toujours beaux et intéressants. C'est d'ailleurs quelque chose que j'aime dans beaucoup de jeux et pas seulement FF.

Le seul reproche que je pourrai faire à ce jeu c'est que je le trouve un peu trop facile. Il est assez linéaire, la grande carte du monde n'existe plus, vous ne pouvez pas trop vous perdre même en faisant toutes les quêtes annexes (surtout avec la petite carte dans le coin de l'écran...).

Je recommande ce jeu à tout le monde bien sûr vu qu'il est vraiment chouette, mais surtout à ceux qui débutent dans ce type de RPG, je pense que FFX peut être un bon "premier".

No comments:

Post a Comment