Saturday, August 23, 2014

My Playlist : Femme Fatale : Gladsheim - Noir & Blanche



Hello !

I just had time to go to my mailbox to check if my Femme Fatale CDs arrived, and they did ! Then I ran home because it started to rain very heavily.... Phew.

Bonjour !

J'ai juste eu le temps d'aller à ma boite aux lettres histoire de chercher mes CD de Femme Fatale, avant de me prendre une averse violente. Bref.

So, we had the choice between "Noir" and "Blanche". I didn't knew which one to choose, so I took both of them, they are very different after all. And I don't regret my choice, I like them both.

Alors, nous avions le choix entre "Noir" ou "Blanche". Je n'aurai pas pu choisir donc j'ai pris les deux. Ils sont très différents après tout. Je ne regrette pas mon choix, j'aime les deux !


Making two discs for two different atmospheres was a really good idea I think. But I have to admit that I was expecting more "extreme" differences. 
Actually it would not be shocking if all the songs were on only one disc.
The songs on Noir are really rock/metal, but the songs on Blanche are rock too, just a bit less "violent". I was expecting more ballads or very calm songs.

My favorite song among all is L'oiseau bleu from Blanche, and I also really love the new version of Salome which is on Noir.


Faire deux CD pour deux ambiances différentes, je trouve que c'est une bonne idée à la base, mais j'avoue que justement, je m'attendais à des différences vraiment plus extrêmes. 
Et là en fait s'il n'y avait eu qu'un seul CD avec toutes les chansons ça ne m'aurait pas choquée.
Les chansons sur Noir sont vraiment rock/metal, mais celles sur Blanche sont bien rock aussi, même si elles sont moins "violentes", je m'attendais plutôt à des ballades ou à des morceaux vraiment très calmes.

Ma chanson préférée entre toutes est L'oiseau Bleu sur Blanche, et j'ai aussi beaucoup aimé la nouvelle version de Salomé sur Noir.




Aesthetically, both CDs are gorgeous, the pictures are wonderful, and I love the print on the disc.

Esthétiquement parlant, les deux CD sont vraiment beaux, que ce soit les photos ou l'impression sur le disque.




Get your CD at CDJapan !
Commandez les vôtres sur CDJapan !


Gladsheim / Femme Fatale

Femme Fatale
2500yen

Gladsheim / Femme Fatale

Femme Fatale
2500yen

2 comments:

  1. Thanks for this post! I'm going to listen to Femme Fatale and this is a good introduction.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yes, you will see, you will not regret it ^^

      Delete