Monday, July 21, 2014

Petite joueuse du dimanche - Uncharted : Drake's Fortune

Hello !

Long time no speaking about video games !
Recently I took some time to play, and I started a new game.
Some months ago there was a promotional offer at one of our local video game stores and you could get one free game when buying 2.
With my boyfriend we decided to buy the 3 first Uncharted games for PS3.
I knew this game by its name, I knew it was a sort of Tomb Raider-like game, so as I like Tomb Raider I thought it was a good idea, plus the price was very very interesting.
My boyfriend already played the 3 of them, but I started the first one a few weeks ago.

Bonjour !

Je n'avais plus parlé de jeux vidéos depuis longtemps.
Récemment j'ai pris un peu de temps pour jouer et j'ai commencé un nouveau jeu.
Il y a quelques mois avec mon copain nous avions acheté les 3 premiers Uncharted pendant une opération promo dans un magasin de jeux vidéos. Pour 2 jeux achetés le 3è était offert, et on était justement tombés sur les 3 Uncharted alors on a pensé que ça pouvait être une bonne idée.
Je connaissais le jeu de nom et je savais vaguement qu'il s'agissait d'un jeu type Tomb Raider donc vu que le prix était super intéressant on en a profité.
Mon copain a déjà fini les 3 mais moi j'ai commencé le premier il y a quelques semaines.


As you can see the game is made by Naughty Dog, which you already know for their famous Crash Bandicoot and Jak & Daxter games.
It tells the story of Nathan Drake, a treasure hunter, sort of male Lara Croft. (Admit it, girls, we all dreamed of a male Lara Croft huh ? Too bad Nathan isn't super handsome.)

Talking about Tomb Raider, I didn't really liked the modern ones (after Legend), so I was a bit afrait that Uncharted would be the same kind of deception (as they are often compared) but definitely not !
The environment is way more beautiful, and the story is more interesting to me. The gameplay as well, even if at the beginning I had a few problems with the manual targeting, but I got used to it, and now I'm able to make some headshots, for the rest, it's almost the same as all the other adventure games, as the movements are all the same.

Quickly, the story :
Nathan Drake discovers his ancester's Francis Drake's coffin, and inside there was a document talking about El Dorado.
So Drake decides to look for it but it seems that he isn't the only one looking for the treasure.

A very classical story, but it always works.

I'm very happy that I finally decided to go for this series !
So if you like Indiana Jones, Benjamin Gates, Lara Croft, exploration and treasures, definitely go for it !

Comme vous pouvez le voir ce jeu a été créé par le studio Naughty Dog, déjà connu pour les fameux Crash Bandicoot ou Jak & Daxter.
C'est l'histoire de Nathan Drake, un chasseur de trésor, sorte de Lara Croft au masculin (Avouez le les filles que vous avez toujours rêvé d'avoir Lara Croft en mec hein... Dommage que Nathan Drake ne soit pas super canon...)

D'ailleurs à propos de Tomb Raider, j'avais été assez déçue des récents (après Legend), alors du coup j'avais un peu peur d'être déçue d'Uncharted aussi (vu que j'ai souvent vu qu'on les comparait) mais pas du tout !
Au contraire, les environnements sont beaucoup plus beaux, et le jeu est plus intéressant au niveau de l'histoire aussi je trouve.
Le gameplay est pas mal non plus. Au début j'avais un peu de mal avec la visée manuelle mais je m'y suis faite assez rapidement, pour finalement arriver à faire des headshots. Pour le reste c'est basique alors si vous êtes habitués à ce genre de jeu les mouvements sont tous les mêmes.

L'histoire vite fait :
Nathan Drake découvre le cercueil de son ancètre Francis Drake, et à l'intérieur se trouve un document qui parle d'El Dorado.
Drake décide donc d'aller chercher le trésor, mais visiblement il n'est pas le seul à le convoiter...

Une histoire classique en somme, mais ça marche toujours.

Je suis contente d'avoir enfin commencé cette série !
Alors si vous aimez Indiana Jones, Benjamin Gates, Lara Croft, l'exploration et les trésors, allez y !



No comments:

Post a Comment