Friday, July 11, 2014

Japan Expo 2014 : Geisha from Kagurazaka

Hello !

For the first time this year, Japan Expo welcomed 3 Geisha, so we were able to discover their traditional art, music and dance performances on stage.

Kazuko Watanabe (former Geisha and restaurant owner), Chika and Momoko.

I have always been curious about Geisha, because their kimonos, make ups and hairstyles are very beautiful, so it was great to see some real ones performing on stage.

Before the performance, they showed us a video explaining what being a Geisha is about, and then they performed the 4 seasons dance.

After this show, I went to my favorite place of Japan Expo, the Live house, to see Kasstrick Bacteria, a Japanese Industrial Metal band (yes it's not really the same art as the Geisha...)

Bonjour !

Pour la première fois cette année, Japan Expo a accueilli 3 Geisha, pour nous faire découvrir leurs arts traditionnels, musique et danse.

Kazuko Watanabe (ancienne Geisha et patronne de restaurant), Chika et Momoko.

Les Geisha m'ont toujours intriguée, je trouve leurs kimonos, maquillage et coiffures vraiment superbes.
C'était une bonne occasion d'en voir en vrai.

Avant le spectacle, on nous a montré une vidéo où elles expliquent ce que c'est d'être une Geisha, et ensuite nous avons pu voir leur danse des 4 saisons.

Après ce show, je suis allée à mon endroit préféré de Japan Expo, le Live House, pour voir le groupe de metal industriel japonais Kasstrick Bacteria (oui ça change tout de suite des Geisha...)




1 comment:

  1. J'adore moi aussi les Geisha ! À chaque fois, que je tombe sur un livres/films qui en parle, je reste devant. Je suis très attristrée de ne pas les avoir vu quand je suis allée à Japan... j'y suis allée le Jeudi et voyant le monde déjà devant l'espace traditionnel, j'ai vite déchanté. Et comme c'est ma dernière, j'en verrais pas de sitôt je pense. Je suis contente maintenant, car comme je connais assez bien les geishas, je sais différencier, les maiko, des geiko rien qu'en regardant le maquillage, kimono et la coiffure utilisée. J'adore vraiment cet univers même si les occidentaux voit plutôt en elles qu'une femme des plaisirs qu'une véritable artiste. :/
    Sinon Kasstrick Bacteria, je voulais voir le groupe, je suis une fan de metal industriel, et je voulais vraiment voir comment les japonais s'adaptaient à ce style assez complexe. Mais comme, je n'y allais pas le mercredi non plus, bah j'ai été voir sur le net. C'est pas trop mal, mais je trouve que ça ne vaut pas un Rammstein, un Marilyn Manson, Oomph ! ect... ça reste que mon avis hein ? ^^

    ReplyDelete