Thursday, May 8, 2014

Weekend in Paris : Lolita meet up and Abney Park

Hello !

Finally one word about my weekend in Paris on april 26-27th.
I went to Paris for 2 events, a lolita meet up, and the Abney Park concert !
It was a great occasion because I don't go often to Paris, so it's very rare that I can attend meet ups there except during the Japan Expo week or when there is a Japanese band concert.

Bonjour !

Finalement un petit mot à propos de mon weekend à Paris le 26 et 27 avril.
Je suis allée à Paris pour un meeting Lolita et le concert d'Abney Park.
C'était une très bonne occasion vu que je ne vais pas souvent à Paris, alors c'est assez rare que je puisse aller à un meeting lolita parisien en dehors de la semaine de la Japan Expo ou quand il y a un concert d'un groupe japonais.

So, I joined the lolita group who organized a meet up because Fanny Rosie, a Lolita from Montreal was travelling through europe and came to Paris, so it was a great occasion to meet her. She is a very beautiful Classical Lolita.
Sadly I could not stay long at the meetup, as I arrived late, and then I had to leave because of the concert. But I was very happy to meet Fanny, and to see my Lolita friends, and also to meet other french Lolitas I had on Facebook.

Alors, j'ai rejoint le groupe de lolitas qui avait organisé un meeting car Fanny Rosie, une très belle classical Lolita de Montreal qui faisait un voyage en Europe.
Malheureusement je n'ai pas pu rester longtemps au meeting vu que je suis arrivée tard, et que j'ai du partir rapidement ensuite à cause du concert.
J'ai été très contente de rencontrer Fanny, revoir mes amies lolita, et aussi rencontrer des lolitas françaises que j'avais dans mes contacts Facebook.

Pictures by Miyu Mew





Fanny Rosie, picture by Sandra.


The mille feuilles we had at the tea salon. It was very good, but why the coulis T^T I don't like fruiiiiiits.....

Le mille feuilles du salon de thé. Il était vraiment très bon, mais pourquoi le coulis, je n'aime pas les fruiiiiiiits T^T....



Then my boyfriend came back to pick me up, and we headed for La Boule Noire, to see Abney Park.
Our friends Pierre and Yves Szywala were with us.
Yves is a steampunk sculptor. He makes very beautiful things ! 
You can see one of his works in this video (and also hear one of our latest songs, Porcelain)


Ensuite mon copain est venu me rechercher et nous sommes allés au concert d'Abney Park avec nos amis Pierre et Yves Szywala.
Yves et un sculpteur steampunk qui fait vraiment un travail sublime !
Vous pouvez voir une de ses oeuvres dans cette vidéo, et en même temps entendre une de nos dernières chansons, Porcelain.




Let's talk about Abney Park now.
It's a steampunk band from the USA. Their music is very hard to describe, but you should listen to it !
I'm a fan since several years, and I wanted to see them live !
It was their first time in Europe, and they seemed to enjoy it a lot !

Parlons un peu d'Abney Park.
C'est un groupe steampunk qui vient des Etats Unis. Leur musique est assez difficile à décrire, alors je vous conseille de les écouter, ils sont vraiment super !
Je suis fan de ce groupe depuis quelques années, et j'avais vraiment envie de les voir en concert !
C'était la première fois qu'il venaient en Europe et ils ont l'air d'avoir beaucoup apprécié.





My CDs I bought at the concert.
Les CD que j'ai achetés au concert.

1 comment:

  1. Elle a toujours de super coordination cette Fanny. Epatante !

    ReplyDelete