Tuesday, March 4, 2014

[Tonymoly] Tangerine Whitening Hand Cream

Hello !

Today I'm going to talk about one of the asian cosmetic product I bought some weeks ago.
Working in an office, I manipulate a lot of paper, including carbon paper, and this makes my hands dry out very quickly, plus I already have very dry skin (well I'm not going to talk about my dry skin again ( ´艸`) ), and as I wash my hands a lot, they are a bit damaged and sometimes rough.
So, I always use handcream, and I have tested several ones trough the time and regularly change to discover new ones.
This time I have been tempted by the Tonlymoly Tangerine cream.
The description said that it contains fruit extracts with C vitamins which softens the skin. So okay, why not.

Bonjour !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un des produits cosmétiques asiatiques que j'ai acheté il y a plusieurs semaines.
Comme je travaille dans un bureau, je manipule énormément de papier (dont du carbone entre autres) donc mes mains ont tendance à dessécher rapidement, déjà que j'ai la peau sèche à la base ( ´艸`), et comme je me lave beaucoup les mains aussi, elles ont tendance à être un peu abimées/rugueuses.
J'utilise donc beaucoup de crèmes pour les mains, et j'en change régulièrement pour en découvrir de nouvelles.
Cette fois je me suis laissée tenter par la crème Tangerine de Tonymoly.
La description disait qu'elle contient des extraits de fruits contenant de la vitamine C pour adoucir la peau. Parfait, allons-y.


Tonymoly and their adorable packagings !
I already had (and still have) a lot of products from them, I love this brand.

Tonymoly et leurs packagings adorables !
J'ai eu, et j'ai toujours, beaucoup de produits de chez eux, j'aime beaucoup cette marque.



The packaging is cute, the mandarin smell is very fresh and delicious, but this time I have to admit that I'm not entirely satisfied by the product's efficiency.
Even if I apply it once a hour, my hands still dry out in no time, and I don't think that manipulating paper is a sort of extreme situation, as I had other creams which I only needed to apply 2-3 times a day...
The size is quite small, 30g, but this is not really a problem as you need to apply only a small amount.
About the "whitening", I haven't seen anything yet (I have a few marks which are still the same...)...
I don't think that I'll buy it again, and I don't really recommend it, except maybe if you don't have dry skin.

Le packaging est super mignon, et l'odeur de mandarine est vraiment super, mais cette fois je dois avouer que niveau efficacité du produit, je ne suis pas entièrement satisfaite...
Même si j'en mets toutes les heures, mes mains sèchent à nouveau en un rien de temps, et pourtant je ne pense pas que la manipulation de papier soit une situation particulièrement extrême, vu que j'ai eu d'autres crèmes que je n'avais besoin de mettre que deux-trois fois dans la journée...
Le pot est petit (30g) mais ça n'est pas vraiment un problème vu qu'il faut en mettre assez peu.
Pour le côté éclaircissant on repassera, je n'ai rien vu pour le moment... (J'ai quelques marques qui n'ont pas bougé...)
Je ne pense pas que je rachèterai ce produit, et je ne le recommande pas vraiment. Si vous n'avez pas la peau sèche de base à la limite oui mais sinon non.

Global note for this product :
Note globale pour ce produit :
/5

3 comments:

  1. Il y a deux ans ma sœur m'a offert a Noel une crème dont je ne peux plus me passer. Pour l'histoire c'est un mec qui travaille dans le bâtiment qui lui a conseillé pour moi, il l'utilise depuis longtemps (je suis charcutier/boucher pour rappel) donc tu penses bien que nos mains en prennent un coup autrement que dans un bureau donc tu peux me faire confiance! Avec le froid et les produits désinfectant que j'utilise j'avais des crevasses enormes et les mains en sang des que je fermais les poing. J'ai même du etre .arrête un coup le temps de les soigner... bref tu vois les mains sèches je connais!! Meme les crèmes sur ordonnance du dermato ne faisaient rien donc t'imagines mes mains. Bref donc cette crème c'est de la creme a base de chanvre que tu peux avoir sur thebodyshop. J'en mets la nuit avant de me coucher avec une paire de gants hydratant par dessus. Le lendemain mes mains sont comme neuves!! Pu une seules crevasses et rehydratees comme il faut! Je ne sais pas si on peut en mettre la journée moi j'en mets que la nuit mais même que la nuit en quelques mois mes mains ne réagissaient plus au froid et aux différents désinfectant comme avant! Une application toute la nuit suffit pour la journee suivante donc...Enfin essais cette crème elle est miraculeuse! Prends des gants hydratant avec car si tu mets une bonne couche elle ne pénètre pas bien et c'est une crème verte donc elle a tendance a tacher. Voila j'espère que ca peut t'aider!!
    http://www.thebodyshop.fr/corps-bain/bien-etre-massage/creme-protectrice-mains-chanvre-30ml.aspx
    OK Ya pas de beau packaging et personne n'est ok sur le l'odeur certain trouve que ca pu d'autre que ca sent bon (j'aime bien moi :)) mais bon sérieux essais cette crème!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah oui je vois ^^ Par contre c'est peut être un peu trop extrême pour ma situation je pense ^^ Mais c'est vrai que ça peut être pas mal pour les fois où j'ai la peau qui craque (même si ça arrive assez rarement)
      J'ai racheté ma crème à la pêche d'ailleurs, faut que j'en fasse une review, parce qu'elle est super ^^ (elle aide même pour les coupures de papier, le truc super petit mais qui fait super mal u_u)

      Delete
  2. Ce n'est pas forcement une creme pour cas extrême. JE suis juste un cas extrême mais si ca marche sur un cas extrême alors ca marchera sur toi. En lisant les commentaires des utilisateurs j'ai vu que certains en mettaient la journée et que ca pénétrait bien... moi j'en mettais trois tonnes avant, c'est vrai que maintenant une noisette suffit puisqu'elles vont beaucoup mieux enfin a toi de voir mais je la conseille a tout le monde maintenant j'ai déjà converti, 2 collègues comme ca on fait des achats groupés lol
    Et elle repare et protège les ongles aussi... bon moi ils sont coupés a ras donc j'peux pas te dire si ca fonctionne mais bon lol c'est toi qui vois après tout! Pour ma part aussi un tube me fait bien l'année voire même plus maintenant que j'en utilise moins donc pu de prise de tête genre AAAAAAH j'ai oublié de commander de la creeeeeme lol breeeeef bonne soirée!!

    ReplyDelete