Tuesday, January 14, 2014

Holidays in Japan : Buying a CD - Kaya - GOTHIC

Hello !

My title sounds a bit strange... I won't explain you how to buy a CD in Japan. Actually it's the same as in other countries, it's just that you have to pay it in yen as you are in Japan... (<= this is my awful humour...  Sorry  )
You know that I love buying CDs, because I love music, and I also love to support my favorite artists.
So there is one thing I wanted to do, is to go to a CD store and buy a CD of one of my favorite artists the day of the release. Just to have the pleasure to have my CD the day of the release (because it's not the same when you order it from the internet, you usually have it 3 or 4 days later, even if CDJapan is very quick)

By chance, Kaya was releasing his 3rd album "Gothic" on december 4th, so on december 4th I headed to the stores to buy it !

I was so impatient to have it !

Bonjour !

Mon titre est un peu bizarre je sais... Je ne vais pas vous expliquer comment on achète un CD au Japon. En fait c'est pareil que dans n'importe quel autre pays, c'est juste qu'on le paie en yen vu qu'on est au Japon... (Désolée pour mon humour naze... )

Vous savez que j'adore acheter des CD, non seulement parce que j'aime la musique mais aussi parce que j'aime soutenir mes artistes préférés.
Donc une des choses que je voulais faire au Japon, c'était aller acheter un CD le jour de sa sortie. Juste pour le plaisir de l'avoir le jour de la sortie (vu que quand on le commande par internet, par exemple sur CDJapan, même s'ils sont très rapides, on l'a quand même seulement 3 ou 4 jours plus tard)

Par chance, le 3è album "Gothic" de Kaya est sorti le 4 décembre. Alors le 4 décembre je suis allée l'acheter.

J'étais impatiente de l'avoir !


Here we have the lovely cover. 
I took the B type (and I had luck it was the last one !) because there is a song, "Tempest" which is entirely composed by Kaya, and I wanted it.
It's like a book, with nice pictures inside, and all the lyrics of the songs.
There are 17 songs : (this is the tracklist of the B-Type)

  1. Gothic Elements (Instrumental)
  2. Vampire Requiem
  3. Remains of mind
  4. Curse of Rose
  5. Träumerei
  6. PENDEL - Drei (Instrumental)
  7. Marionetto
  8. Coppelia
  9. BABYLON
  10. PENDEL - Zwei (Instrumental)
  11. SODOMY
  12. Infection
  13. SALOME
  14. PENDEL - Eins (Instrumental)
  15. Memento Mori
  16. VORWISSEN - Null (Instrumental)
  17. Tempest


So you can see that the tracklist is mostly composed of songs from his Gothic singles series but also new ones.

Et voilà la jolie couverture. 
J'ai choisi le type B (et j'ai eu de la chance j'ai eu le dernier !), parce qu'il y avait la chanson "Tempest", entièrement composée par Kaya dessus, et je la voulais.
La pochette est en forme de livre, avec de jolies photos et les paroles des chansons.

Il y a 17 morceaux sur l'album : (c'est la liste du type B)
  1. Gothic Elements (Instrumental)
  2. Vampire Requiem
  3. Remains of mind
  4. Curse of Rose
  5. Träumerei
  6. PENDEL - Drei (Instrumental)
  7. Marionetto
  8. Coppelia
  9. BABYLON
  10. PENDEL - Zwei (Instrumental)
  11. SODOMY
  12. Infection
  13. SALOME
  14. PENDEL - Eins (Instrumental)
  15. Memento Mori
  16. VORWISSEN - Null (Instrumental)
  17. Tempest
Ce sont surtout des chansons extraites de sa série de singles Gothiques mais aussi de nouveaux morceaux.



If you don't have yours, go and order it from CDJapan !
Commandez le vôtre sur CDJapan !

1_General CDJapan


4 comments:

  1. Je me disais aussi "tiens elle n'a pas parlé du nouvel album de Kaya!! pourtant elle est sur place!!!"
    Bonne ecoute!!
    BISES!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha c'est parce que je suis lente à updater :)
      Je savais pas que tu étais fan de lui ?

      Delete
  2. Pas fan, d'ailleurs je ne connais pas plus que ca en fait, mais je traine beaucoup sur les sites d'actu sur la musique japonaise, c'est la que j'ai vu qu'il allait sortir un nouvel album et a ce moment tu etais au Japon :)
    voila toute l'histoire! :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah oui je vois ^^ Faut dire je traine jamais sur ce genre de site, je vais plutôt directement sur les blogs des artistes ^^
      Tu devrais écouter peut être que ça te plairait ^^

      Delete