Thursday, January 2, 2014

Happy new year & Playstation

Hello !

I wanted to make this post 2 days ago but I was too lazy and I was stuck in front of my Playstation. Haha.
Whatever.
I wish a happy new year to all of my readers !

I will not make a 2013-review post, but it was the year of the come back of my band, and one of my biggest dreams came true, my trip in Japan ! So it was a really good year for me. I hope 2014 will be a good year too !

Bonjour !

Je voulais faire ce post il y a 2 jours mais j'avais la flemme et j'étais devant ma Playstation. Haha.
Bref.
Je souhaite une très bonne année à tous mes lecteurs !

Je ne vais pas faire de post review de 2013, mais pour moi c'était une très bonne année, avec entre autres le retour de mon groupe et la réalisation d'un de mes plus grands rêves, mon voyage au Japon.
J'espère que 2014 sera une bonne année aussi !

Now for the first post of the year, it's time to come back to Lolita and geeky stuff, yay !
Nothing Lolita in this post (but there will be some soon, and pictures of Japan too) but I got a new Playstation Network card, so I was able to buy some new games on the PSN !
I think the PSN is great to get some old classical games back for cheap... Games we had when we were kids but stupidly sold for almost nothing at garage sales, thinking that we will never play them again... ERROR.
But well it's true that back then, we were kids and wanted always the most recent things, we didn't care about stuff like retro gaming and so on, and maybe even didn't thought that we would still play video games when we are 25 (as a lot of people always say that video games are for children only...)
So I got 3 games of my childhood back.

Alors voilà pour le premier post de l'année, il est temps de revenir au Lolita et au geekage !
Rien de Lolita dans ce post (mais il y en aura bientôt, et d'autres photos du Japon aussi), mais j'ai une nouvelle carte du Playstation Network alors j'ai pu m'acheter quelques jeux !
Je trouve que le PSN est une très bonne méthode pour récupérer de vieux jeux de notre jeunesse pour pas cher... Des jeux qu'on a parfois bêtement revendus au marché aux puces pour presque rien à l'époque en pensant qu'on n'y rejouerait pas... Grossière erreur...
Mais bon c'est vrai qu'à l'époque, on était des gamins et tout ce qu'on voulait c'était avoir le truc le plus récent, on s'en fichait du rétro gaming et tout ça, et si ça se trouve on se doutait même pas qu'on allait encore aimer les jeux vidéos à 25 ans (vu que beaucoup de gens disaient que les jeux vidéos n'étaient que pour les enfants...)
Alors j'ai pris ces trois jeux-souvenirs...


This one to be honest, I didn't really liked it and never really played it when I was a kid. But I rediscovered it recently and loved it. Maybe I was too young for it back then ?

Celui là pour être honnête je ne l'ai pas vraiment aimé quand j'étais petite alors je n'y avais pas vraiment joué. Peut être que j'étais trop jeune pour ce jeu à l'époque ?
Je l'ai redécouvert récemment et je l'ai adoré.


This one, was one of the games I sold at a garage sale and deeply regret it after... Fortunately there is the PSN now, because it's pretty hard to find some games for a reasonable price now !
I also have the 2, which I didn't sold, fortunately.

Alors celui là, c'est un de ceux que j'avais vendus au marché aux puces et regretté mon geste ensuite... Heureusement qu'il y a le PSN ! Parce que ce genre de jeu est parfois difficile à retrouver à des prix raisonnables.
J'ai aussi le 2, que je n'avais heureusement pas revendu.


This one, I never had it myself, a friend of mine lent it to me back then, but I have the 2 on PS2, which I love, so when I saw it on the Playstation Store I thought it would be nice to rediscover the 1, as I only have a vague memory of it (but I remember that I liked it)

Celui là, je ne l'ai jamais eu à moi, un de mes amis me l'avais prêté à l'époque. J'ai le 2 sur PS2 que j'adore, alors je me suis que ça pouvait être sympa de le redécouvrir quand je l'ai vu sur le Playstation store. J'en ai qu'un vague souvenir, mais je me rappelle que j'avais bien aimé.

Next post will be girly and  frilly, I promise !
Well now I'm going to play MediEvil.

Le prochain post sera girly et froufrouteux je vous le promets !
Bon sur ce je vais jouer à MediEvil.


See you ~

No comments:

Post a Comment