Monday, December 30, 2013

Holidays in Japan : Shopping !

Hello !

Well I think you already know it, but I could not go to Japan without going shopping ! And not only once !
So here is a part of the stuff I bought in my favorite stores...

Bonjour !

Bon je pense que vous vous en doutiez mais je ne pouvais pas aller au Japon sans aller faire du shopping... et pas qu'une seule fois !

Alors voilà une partie de mes achats dans mes boutiques préférées...


Closet Child is the devil... I'm already addicted to their website so you can imagine when I have the stores not far away from me ? 
I even don't know how many times I visited them, particularly the Shinjuku store, as it's the one which was carrying a lot of Moitié. I also went about 3 or 4 times to the Harajuku store, but there weren't many Moitié clothes so I prefer to go to Shinjuku (Plus it was very close to the area where my hotel was so I was able to go there very easily as we were passing by everyday.)

Closet Child, c'est le diable... Déjà que je suis limite accro à leur site, alors vous pouvez imaginer quand j'ai les boutiques à portée de main....
Je ne sais même plus combien de fois j'y suis allée, surtout à la boutique de Shinjuku, vu que c'était l'endroit où il y avait le plus de Moitié.
J'étais 3 ou 4 fois à la boutique d'Harajuku aussi mais il n'y avait pas grand chose en Moitié là bas. En plus la boutique de Shinjuku n'était vraiment pas loin  du quartier de mon hôtel donc je pouvais y aller facilement vu qu'on passait dans le coin tous les jours.

Fashion brand community - poupeegirl



I saw this Moitié beaded necklace one day in Shinjuku, but I didn't directly bought it, I waited a few days, and well, I thought that if it sells out it's not dramatic, but it didn't and I bought it. It's very pretty ! The beads are light grey.

J'avais vu ce collier de perles Moitié mais je ne l'avais pas acheté tout de suite. J'ai attendu quelques jours en me disant que ce n'était pas grave s'il se vendait, mais finalement j'ai pu l'avoir. Il est vraiment très beau, les perles sont gris clair.

Fashion brand community - poupeegirl



This is the only item I bought in the Harajuku store. I always liked this kind of fabric, but I never dared to order one on the internet, because I was too afraid that it looks "too much" on me. My boyfriend insisted and I tried it on. I loved it, and despite being very "flashy", this skirt is very versatile and looks good with plenty of tops. Even my band's t shirt...

C'est le seul item que j'ai acheté dans la boutique d'Harajuku. J'ai toujours aimé ce genre de tissu mais je n'osais pas en acheter par internet de peur que ça ne fasse too much sur moi. Mon copain a insisté pour que je l'essaie, et puis finalement elle me plait énormément. En plus malgré le fait qu'elle soit très flashy, elle va avec énormément de choses... Même le t shirt de mon groupe.


I was very afraid of what how this coordinate would look, but at the end it wasn't that bad. It was just the first time of my life that I was wearing a t shirt with a lolita skirt (I even never wear any t shirts in a general way). But well I told myself that the outfit wasn't meant to be lolita, so it's okay. And by the way I took only dresses and JSKs in my suitcase, so this one was the only skirt I had in Japan.

J'avais très peur du résultat quant à cette coordi, mais au final ce n'était pas si moche que ça. C'est juste que c'était la première fois de ma vie que je mettais un t shirt avec une jupe lolita (je ne porte même jamais de t shirt d'une manière générale). Mais bon je me suis dit que de toute façon ce n'était pas censé être une tenue lolita donc ça va. Et aussi je n'avais emmené que des robes dans ma valise, donc cette jupe était la seule jupe que j'avais au Japon.


Fashion brand community - poupeegirl



Let me introduce you to the most comfortable boots in the world.
In Japan a lot of girls were wearing this kind of shoes. I found these ones for sale in a shoe shop in Harajuku. I haven't worn any platform shoes like these since the end of the 90's.
They are so comfy that I was wearing them almost everyday since I got them ! Plus they are warm.

Je vous présente les bottines les plus confortables du monde.
Au Japon énormément de filles portaient ce genre de chaussures. J'ai trouvé celles là en soldes dans une boutique à Harajuku.
Je n'avais plus porté ce genre de plate formes depuis la fin des années 90.
Elles sont tellement confortables que je les ai portées quasiment tous les jours depuis que je les ai ! En plus elles tiennent chaud.

I also bought a little souvenir...
Je me suis aussi pris un petit souvenir...




Oh yes to come back to Closet Child, I also visited their 2nd hand CD store, and I got this lovely Kaya single for my collection.
They also have a men's store. The one in Shinjuku is in the same building as the CD store, but sadly we didn't found anything for my boyfriend. He was looking for a handbag but there was nothing interesting sadly. 

Ah oui et pour revenir à Closet Child j'ai aussi été dans leur magasin de CD d'occasion, et j'ai trouvé ce single de Kaya pour ma collection.
Il y a aussi un magasin pour hommes. Celui à Shinjuku est au même endroit que les CD, mais malheureusement mon copain n'a rien trouvé. Il cherchait un sac à main mais il n'y avait pas grand chose d'intéressant.


To end this post, some funny french.... This is the name of a store.

Pour finir, un petit franponais. C'est le nom d'une boutique.


No comments:

Post a Comment