Saturday, November 16, 2013

Shinjuku, Shibuya, Harajuku & more

Hello !

Since we arrived, we have mostly walked around to discover some places, but of course we will return there to see more stuff later !
I took advantage of this to make the shopping I wanted, and Julien was searching for a bass guitar.
We searched for some music (and fashion, haha....) stores and here we go.

Bonjour !

Depuis que nous sommes arrivés nous nous sommes surtout promenés histoire de découvrir des endroits, mais bien sûr nous y retournerons pour y voir d'autres choses !
J'en ai profité pour faire un peu de shopping, et Julien voulait s'acheter une nouvelle basse.
Nous avions recherché quelques magasins de musique (et de mode aussi, haha...) et c'est parti ! 



Something I really like in Japan, it's all the fake food in the restaurants, it's really practical if you don't speak Japanese, you just have to show what you want, and you also know all what you get ! Here is this example of this 290yen plate, which was very good ! (Food is quite cheap in Japan ! You can eat nice stuff for around 300-400yen)

Il y a quelque chose qui me plait beaucoup au Japon, c'est la fausse nourriture dans les restaurants. C'est super pratique si on ne parle pas japonais, il y a juste à montrer ce qu'on veut, et en même temps c'est très utile pour savoir à quoi ressemblera le plat.
Par exemple ce plat à 290yen, qui était très bon ! La nourriture n'est vraiment pas chère au Japon. On peut bien manger pour en moyenne 300-400yen.


Shinjuku




Marui Annex... The devil...
Marui Annex... Le diable...


Some pretty scary decorations in a shop...
Quelques décorations un peu effrayantes...


~~~~~~~~


Shibuya






~~~~~~~~
~

Harajuku


Yes, there is a crepe with a pudding inside... (looks like Giga Pudding but smaller)

Oui c'est bien une crêpe avec un flan dedans... (On dirait un Giga Pudding en plus petit)



It was delicious ! But very filling... I had chocolate icecream, bananas and whipped cream.

C'était délicieux mais hyper bourratif... J'avais de la glace au chocolat, des bananes et de la chantilly.




There is always a lot of people in Takeshita street !

Il y a toujours énormément de monde dans Takeshita street !

During these two days as I said I made some shopping.
I went to Closet Child (Shinjuku & Harajuku), Marui Annex, Shibuya 109 and so on....
It's really great when you can see in person all the stuff you buy, it's a greater pleasuer than onlineshopping !
I loved Marui, the store is very classy.

So here is my little shopping haul...

Pendant ces deux jours, comme j'ai dit j'en ai profité pour faire un peu de shopping.
J'étais chez Closet Child (Shinjuku et Harajuku), Marui Annex, Shibuya 109 etc....
C'est vraiment super de pouvoir faire ses achats dans les magasins, ça change d'internet !

Voilà mes achats...


The new Moitié coat bought at Kera Shop Angel. This is why I said it's the devil... Even if I already wanted the coat when I saw it in the GLB. 
There was one black on the mannequin, and a blue one left. I wanted the black, so the vendor took it from the mannequin for me and proposed to try it on.
I really love this coat, the shape is wonderful, and the "integrated scarf" is very practical (so you don't need to wear one).

Le nouveau manteau Moi-même Moitié au Kera Shop Angel.
Puisque je vous dis que c'est le diable, même si j'avais déjà un oeil dessus quand je l'ai vu dans le GLB.
Il y en avait un noir sur le mannequin à l'entrée et il en restait qu'un bleu en rayon, alors la vendeuse l'a enlevé du mannequin et m'a proposé de l'essayer.
J'aime vraiment sa coupe, il est très cintré et magnifique. L'écharpe intégrée est super pratique, ça évite de devoir en mettre une.

The dress is from Shinjuku Closet Child.
I had seen another one on the CC website and it was there, but finally didn't bought it and bought this one because I prefered the fabric. And I already own the matching bag !

La robe vient du Closet Child de Shinjuku. J'en avais vu une autre sur le site de CC et elle était dans ce magasin, mais finalement j'ai pris celle là parce que je préfèrais le tissu. Et aussi parce que je possède le sac assorti !

The skirt is from Harajuku Closet Child. There was less Moitié in this shop than in Shinjuku.
When I saw the fabric I was like OMG, and my boyfriend wanted me to try it, and I loved it. It's a bit different of what I'm usually wearing, but it looks very nice with plain tops. It has a pretty classical feel !

La jupe vient du Closet Child d'Harajuku. Il y avait moins de MmM dans ce magasin qu'à Shinjuku.
J'ai un peu hésité quand j'ai vu le tissu au départ (j'avais un peu de mal à voir ça sur moi même si je trouve ça très beau) mais Julien a dit que je devais l'essayer, et puis finalement j'ai eu un gros coup de coeur. C'est différent de ce que je porte d'habitude mais le résultat rend vraiment bien avec un haut simple, elle fait très classical.




The loyalty cards... It's quite easy to get them full...

Les cartes de fidélité... qui sont relativement faciles à remplir...


And now, to finish this long post... Some little funny things... (for those who understand french...)

Et pour finir ce long post, une petite touche amusante, avec du français dedans...




This one is quite famous, so it was funny to bump into it in Shinjuku !

Celui là est assez connu, alors c'était drôle de tomber dessus à Shinjuku !

See you !

4 comments:

  1. Holala les achats ! La robe et la jupe ont l'air d'avoir de super tissus, j'aime ces imprimés tapisserie uhuh
    Et je me souviens du sac en effet ! C'est chouette d'avoir trouvé la robe assortie !
    Bon séjour encore à vous deux ! (Et puis Joyeux Anniversaire encore ! uhuh)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha moi j'en suis folle des imprimés tapisseries. Dommage d'ailleurs que la nouvelle robe tapisserie était sold out au kera alors je l'ai même pas vue, j'aurai bien aimé la voir.

      Delete
  2. Bonjour ! Tu as de la chance de pouvoir aller au Japon ! Moi j'aurais une préférence pour aller à Kyoto pour aller voir les belles geishas et les beaux bâtiments anciens aussi. Sinon j'ai une question, les vêtements que tu as acheté te sont-ils revenus plus cher que ceux que tu achète d'occasion ? C'est juste pour comparer le prix des vêtements français et japonais. C'par curiosité. Sinon, ils sont très beaux !

    ReplyDelete
    Replies
    1. En fait pour moi les prix ne changent pas parce que le magasin où je les ai achetés est le même que là où je commande sur Internet (closet child est un magasin d'occasion). Je n'achète pas de vêtements français. Et ces vêtements là sont relativement haut de gamme donc assez chers en neuf (chez kera pour mon manteau par exemple)
      enfin voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer :)

      Delete