Tuesday, September 24, 2013

Weekend in Paris

Hello !

This weekend I went to Paris. I was with my boyfriend and my friend Clothilde. I just came back yesterday evening.

Bonjour !

Ce weekend j'étais à Paris, avec mon fiancé et mon amie Clothilde. Je suis rentrée hier soir. 


On friday evening I went to The Gazette concert at the Trianon.
It was the first time I went to this place and it's very beautiful ! As the concert was sold out there were a lot of people so sadly the balconies were full, but well, it doesn't matter, even if I would have loved to see the concert from up there.
I really enjoyed the concert, and I was happy that they played some older songs !

Vendredi soir j'étais au concert de The Gazette au Trianon.
C'était la première fois que j'allais dans cette salle, elle est vraiment très belle !
Vu que le concert était complet il y avait beaucoup de monde, et malheureusement on a pas pu monter sur les balcons vu que tout était plein, mais bon c'est pas bien grave, j'ai beaucoup aimé le concert, et j'ai notamment beaucoup apprécié qu'ils jouent d'anciens morceaux !


On saturday we went to Les Arts Décoratifs to visit "La mécanique des dessous", an exhibition about the evolution of underwear through the time.
As I am a huge lingerie fan, it was really interesting, and I learned some stuff.
This exhibition takes place until november 24th, so if you are in Paris during this time, I really recommend it !

Samedi nous sommes allés aux arts décoratifs pour voir l'exposition "La mécanique des dessous", une exposition sur les dessous à travers l'histoire.
Comme je suis une grande fan de lingerie j'ai trouvé cette exposition très intéressante et elle m'a permis d'apprendre certaines choses.
Elle se tient jusqu'au 24 novembre, alors si vous êtes sur Paris je vous conseille vraiment d'y aller !



On sunday, we went to another exhibition, but about the Titanic this time.
They explained the whole story, from the construction to the tragedy, and we were able to see items and also reconstitutions of parts of the interior.
Humans believed that they were the most powerful, but at the end, nature won over technology...

Dimanche, nous sommes allés voir l'exposition sur le Titanic.
On pouvait y voir l'histoire entière du bateau, de la construction au drame. Il y avait également des objets, et des reconstitutions de certains intérieurs.
Les humains pensaient être les plus puissants avec leur technologie, mais au final la nature a repris le dessus...

No comments:

Post a Comment