Tuesday, July 30, 2013

Melissa + Vivienne Westwood Croco shoes

Hello !

Two posts in a row about shoes, hahaha 

But well, I love shoes, even if there was a period where I had a lot more of them, but since I moved in my apartment I have less shoes. I even threw a pair of damaged ones away 2 days ago. Now they are replaced 

Bonjour !

Deux posts d'affilée à propos de chaussures, hahaha 

Mais bon, j'adore les chaussures. Même si j'avais une période où j'avais beaucoup plus de paires, mais depuis que j'ai déménagé j'en ai beaucoup moins. J'ai même jeté une paire trop abimée il y a 2 jours. Elles sont remplacées maintenant 


Fashion brand community - poupeegirl



I wanted Melissa + Vivienne Westwood shoes since such a while !
I tried them on in a shop in Dublin in 2010 but ended up not buying any because there were no black ones with heels (the only black pair was flat... yuk...)
For those who don't know, Melissa is a Brazilian brand who makes PVC shoes.
Yes, my shoes are completely made of plastic !
I got them on a private sale website.


Je voulais des chaussures Melissa + Vivienne Westwood depuis tellement longtemps !
J'en avais essayé dans une boutique à Dublin en 2010 mais je n'en avais pas acheté parce qu'il n'y en avait pas de noires à part une paire plate (beurk...)
Pour ceux qui ne savent pas, Melissa est une marque brésilienne qui fait des chaussures en PVC.
Oui, ces chaussures sont entièrement en plastique !
Je les ai eues sur un site de ventes privées.

Usually when we say "plastic shoes", the image that comes to our mind is like...
Généralement quand on dit "chaussures en plastique" on pense directement à ceci


Horrible shoes that you were forced to wear to the beach, the color matching your super classy Barbie/Disney/whatever swimsuit when you were 2-3 years old. For sure I wasn't the only one.

WHATEVER.

Ô horribles chaussures qu'on devait mettre à la plage, assorties à notre super maillot de bain Barbie/Disney/insérez ici ce que vous voulez quand on avait 2-3 ans. J'étais pas la seule, j'en suis sûre.

BREF.

Let's come back to the plastic shoes, but the nice ones.

Revenons aux chaussures en plastique, mais à celles qui sont belles.



First thing, I was very impatient to check the size, and they fit great ! As I tried on 39 in Dublin, I bought 39.
The croco texture is also very well done, and when you see them you could think it's leather.

Now about the comfort... I have to admit that I'm totally impressed ! I had heard a lot of good things about these shoes, and when I tried them in Dublin I also thought the same, but now that I'm wearing them for a little longer, I can say they are very comfortable.
The feeling at the front of the foot is even better than the Dr. Martens sole !
The Melissa ones have a very elastic feeling, which is great.
*Jumps around stupidly*
They also smell very good 

Première chose, j'étais impatiente de les essayer à cause de la taille, et elles sont parfaites !
Vu que j'avais essayé un 39 à Dublin, j'avais décidé d'acheter un 39.
La texture est géniale aussi, si on ne sait pas on pourrait croire que c'est du cuir.

Maintenant parlons du confort.
Je dois admettre que je suis impressionnée !
J'en avais entendu beaucoup de bien, et j'ai pu confirmer avec la paire que j'avais esayée à Dublin, mais maintenant que je les ai portées un peu plus longuement je dois dire que je suis ravie !
La sensation à l'avant de la chaussure est très élastique, et je trouve même encore mieux que la semelle Dr. Martens de mes bottes !
*Sautille dans tous les sens*
En plus elles sentent super bon... 

Now a negative point ? 
Well I don't see any negative point... But I want to be picky, I'm used to have snap fastener to close this kind of shoes, and this would have been great, but it's just a detail.

Un point négatif ?
Je n'en vois pas. Si je veux exagérer, je dirai que j'ai l'habitude d'avoir un bouton pression pour fermer ce genre de chaussures, et que ça aurait été parfait sur cette paire, mais bon c'est un détail.


That's it for the shoes !
Now I invite you to take a look to my bands blog ! There will be a new PV soon !

Et voilà pour les chaussures !
Maintenant je vous invite à faire un petit tour sur le blog de mon groupe !
Nous allons bientôt sortir un nouveau clip !

http://www.sfarofficial.com/wordpress/?p=569

No comments:

Post a Comment