Saturday, April 13, 2013

Qutieland : Classical Puppet Daily A-Shape Petticoat (Long Ver.)

Hello !

A few days ago I got my petticoat I ordered through Qutieland. So here's a little review.  photo 0024510015.gif

Bonjour !

Il y a quelques jours j'ai reçu le jupon que j'avais commandé chez Qutieland, alors voilà une petite review.  photo 0024510015.gif

It's the Classical Puppet Daily A-Shape Petticoat, Long version.

Il s'agit du Classical Puppet Daily A-Shape Petticoat en version longue.


So let's tell the story from the start. I placed my order on the site on January 12th (yes, you're reading right, about 4 months ago....) and my order was confirmed on January 18th. Nothing strange for the moment.
And well I had already ordered a few years ago from Classical Puppet through a taobao shopping service but sadly this service doesn't seem to exist anymore (I had their address but it wasn't working anymore) so that's why I chose to order through Qutieland. I was very satisfied with the Classical Puppet petticoat and I had recieved it quite quickly back then.
I ordered this petticoat because I wanted a daily one which wasn't too puffy (even if the Moitié ones aren't too huge, it's still too much for work)

Alors commençons l'histoire par le début, j'ai commandé ce jupon le 12 janvier (oui vous avez bien lu, il y a à peu près 4 mois de ça...) et ma commande a été confirmée le 18, rien d'anormal jusqu'à maintenant. En plus j'avais déjà eu il fut un temps un jupon Classical Puppet et j'en avais été très contente, je l'avais reçu rapidement et il était très bien.
J'avais commandé par un shopping service Taobao à l'époque, mais visiblement il ne semble plus exister alors j'ai choisi de passer par Qutieland.
J'ai commandé ce jupon parce qu'il m'en fallait un pour tous les jours avec un bouffant minimal. Les Moi-même Moitié ne sont pas énormes non plus mais quand même un peu trop pour le travail.

After ordering, I knew that I would have to wait. But well, I thought that I would wait like 3 weeks (it was the case when I ordered from Taobao), but on March 29th I still didn't got any news so I decided to write to Qutieland, and I was a bit angry....

Après la commande, je savais que je devais attendre un peu, mais je me disais que ça allait prendre environ 3 semaines comme ça avait été le cas quand j'avais commandé sur Taobao, mais le 29 mars je n'avais toujours aucune nouvelle alors j'ai décidé d'envoyer un mail à Qutieland, et j'avoue que j'étais un peu énervée...

Then I finally got my package...
First thing, I got a call from the delivery company who said that there was no name on my mailbox and so on, I was like what the hell because there is my name on my mailbox AND doorbell. I always get all my packages. So the delivery company gave the package to a relay point and I went there to pick it after work.
When I saw the package (which was a sort of trashbag which was almost ripped, remembered me of the awful bodyline package I got when I had ordered my boots) I understood why the guy didn't found my mailbox... There was a wrong address written ! Of course there wasn't my name on the mailbox....

Ensuite j'ai enfin reçu mon paquet....
Première chose, je reçois un appel de la part du livreur comme quoi il n'y a pas mon nom sur la boite aux lettres, là déjà il y a un problème parce qu'il y a mon nom sur ma boite aux lettres ET sur ma sonnette, j'ai toujours reçu tous mes paquets sans problème. Alors il a déposé le paquet à un point relais et je suis allée le chercher.
D'ailleurs l'emballage type "sac poubelle à moitié déchiré" m'a rappelé l'horrible emballage de l'époque où j'avais commandé des bottes chez Bodyline.
Ensuite j'ai compris pourquoi le livreur n'avait pas trouvé ma boite... C'est normal quand il y a une fausse adresse écrite sur le paquet... Je ne peux pas avoir mon nom à un endroit où je n'habite pas....

Now let's come to the petticoat. It's well made and of good quality, like the previous one I had.

Maintenant passons au jupon. Il est bien fait et de bonne qualité comme le précédent que j'avais.


BUT there are some little problems...
First of all, the lenght. I asked for standard lenght 46cm, but it's only about 43-44cm...

MAIS il y a quelques problèmes...
Première chose, la longueur. Il aurait du faire 46cm mais n'en fait qu'environ 43-44...

Then, the worst thing, the elastic. As my belly isn't the elastic's best friend, I always give a bigger measurment for the tailormake items so I'm sure it will not be too tight.... Last time there was no problem, the elastic wasn't too tight.
But this time, seriously when I saw the width I just wanted to scream ! It was tiny, and when I wear it, the elastic is stretched out a lot and it hurts  photo 0024510004.gif
I have a small waist, but this petticoat is like made for someone with 50cm waist !
I don't know what they did, but it seems like that the measurment I gave them was used as the max measurment of the totally stretched elastic...
What I do now is putting the petticoat on a chair to stretch out the elastic and it will become less tight with the time.

Ensuite, le pire, l'élastique. Vu que mon ventre n'est pas très ami avec les élastiques, je demande toujours un tour de taille plus grand pour les jupons sur mesure, histoire d'être sûre qu'il ne sera pas trop serré.... La dernière fois du moins il n'y avait aucun problème.
Mais cette fois, j'ai cru que j'allais crier quand j'ai vu la largeur... C'était tellement petit, et quand je l'ai essayé l'élastique était très étendu, et ça, ça fait très mal au ventre...  photo 0024510004.gif
J'ai une taille quand même relativement fine, mais là, on dirait que le jupon a été fait pour quelqu'un qui a 50cm de tour de taille...
J'ignore ce qu'ils ont fait, mais on dirait qu'ils ont utilisé le chiffre que je leur ai donné comme taille maximum quand l'élastique est complètement étiré....

Donc ce que je fais maintenant c'est que je mets le jupon sur une chaise pour étirer l'élastique, comme ça il sera moins serré avec le temps.


Conclusion : First time ordering with Qutieland, but it has also been the last one.

Conclusion : Première et dernière commande avec Qutieland.

8 comments:

  1. wow il est vachement court o_o
    perso je suis accro à candy violet, ils sont plus joli et pas cher!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Moi je suis accro à Moitié xD
      Les Candy Violet j'en ai jamais acheté parce qu'ils sont surtout connus pour être très bouffants, moi j'en voulais un qui ne le soit quasiment pas, et vu que j'avais déjà eu le même que celui là j'ai pas pris trop de risques.

      Delete
    2. le fluffy est connu pour être très bouffant, mon lacy ça va je trouve avec el moitie

      Delete
    3. Le lacy je viens de le voir en photo il a l'air aussi gros que mes MmM, mais justement moi ce que je voulais c'était un moins gros qui passe au boulot ^^

      Delete
  2. Il a l'air superbe mais c'est super long a recevoir 4 mois après quand même et sinon tu na pas eu de douane a l'arriver ? J'aimerais aussi commander chez eux

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui 4 mois c'est super long, et puis bon honnêtement je te conseille pas de commander chez eux, à moins que tu sois prête à attendre 4 mois et à prendre le risque d'avoir un élastique qui essaie de te tuer :/
      J'ai pas eu de douane ^^

      Delete
    2. Pour l'élastique, si tu sais coudre ou que tu connais quelqu'un qui sait, tu peux sans doute ouvrir la ceinture (sur la couture, y en a au moins une), sortir l'élastique et en remettre un plus long à la place. La ceinture est froncée, donc il y a plus de longueur de tissu que de longueur d'élastique, et donc on peut mettre un élastique plus long. Par contre, ce n'est possible que si c'est l'élastique qui fait froncer la ceinture ; si les fronces sont cousues ça sera plus compliqué voire impossible, mais je doute qu'ils aient fait ça car c'est plus compliqué et pas nécessaire. Accessoirement, ce n'est pas juste la ceinture mais tout qui va être un peu moins froncé, du coup le jupon risque de perdre un peu de volume, mais ça si j'ai bien compris ce n'est pas un problème. ^^" Bon par contre, tout ce que je dis c'est par rapport aux photos que tu as mises dans l'article, je ne sais pas si tu couds mais si non, demande peut-être à quelqu'un qui s'y connaît en couture ET a déjà vu ce jupon IRL avant de tout dépiaucer.

      Delete
    3. Je ne sais pas coudre, mais ce post date d'avril, j'ai réussi à détendre le jupon depuis, en usant l'élastique en l'étirant sur une chaise.

      Delete